Bonjour, pour devenir garde a cheval de parc ...

Questions-Réponses : Autre
paulinedlrx Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, pour devenir garde a cheval de parc nationaux, faut t'il d'abord être policier a cheval ?
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

"Les "gardes à cheval" relèvent la plupart du temps de la Police municipale ou nationale, voire de la Gendarmerie, ou éventuellement (et très rarement) de l’ONF (Office National des Forêts) ou des parcs nationaux. Il faut savoir que les emplois dans ce domaine sont extrêmement rares et sont souvent saisonniers. Les modalités de recrutement sont quant à elles très variables, les postes étant souvent ouverts par les collectivités territoriales (régions ou départements notamment).

Il n’existe par ailleurs pas de formation spécifique à ce secteur. Pour prendre cet exemple, les conditions requises pour intégrer la Gendarmerie Nationale, y compris la Garde Républicaine, varient selon le grade d’entrée visé, allant de l’absence de diplôme spécifique pour les volontaires à Bac+4 (première année de Master) minimum pour les officiers. A noter qu’il existe également certaines conditions spécifiques à la Garde Républicaine, comme le fait de mesurer au minimum 1m70 et de pouvoir justifier de votre galop niveau 5."

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui