Bonjour, Pour cette nouvelle rentrée, je ...

Questions-Réponses : Autre
lawery Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Pour cette nouvelle rentrée, je rentre en mise à niveau en arts-appliqués dans un établissement privé. Je me prédestine à poursuivre un BTS design d'espace dans ce même établissement. Je ne sais pas ce que vaut les écoles privés, et je crains que les débouchés soient encore plus restreints puisque cette école n'est pas réputée et ne fait certainement pas le poids face à des écoles telles que Boulle ou Olivier de Serres. Néanmoins, je me questionne beaucoup. J'ai appris il y a peu de temps, qu'il était impossible d'intégrer un BTS public lorsqu'on a fait une MANAA dans une école privée. Est-ce bien vrai ? Pourtant, est-il encore possible de faire un DSAA dans un établissement public alors que nous détenons un BTS dans un autre établissement privé ? Je suis en effet, assez perdue entre toutes ces écoles, leurs fonctionnements et le faussée entre les écoles privées et publics. En attendant votre réponse, Merci Lawry
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Lawry,




A l'issue de votre Manaa, vous devez entrer vos vœux sur APB, et vous pouvez inscrire des lycées publics comme des écoles privées pour faire votre BTS.
Pour entrer en DSAA, il faut être titulaire d'un diplôme de niveau III (bac+2), le BTS est un examen , que vous l' ayez préparer dans un établissement public ou privé n' a pas d'importance, c' est le même diplôme que vous aurez.


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui