bonjour, Plus tard je voudrais être professeur ...

Questions-Réponses : Autre
nico10310 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Plus tard je voudrais être professeur de physique-chimie, le métier m'interrese mais je ne suis pas sûr d'y arriver car je suis assez timide et les élèves sont de pire en pire (niveau comportement). Sinon le métier de technicien chimiste ou d'ingénieur chimiste m'interrese aussi (j'aimerai travailler dans un laboratoire). J'aimerais me lancer prof de physique-chimie et si c'est trop dur pour moi je reprendrais des études. Y-a t-il des métiers où je peux accéder sans refaire trop d'étude ? (étude de prof de physique : licence de physique-chimie (pendant trois ans) puis un master enseignement et formation physique-chimie (deux ans)) Que me conseillais-vous ? Merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Nico10310,

Ainsi que vous le notez, le métier d’enseignant en physique-chimie implique que vous passiez par un Bac+5 (Licence puis Master métiers de l’enseignement). Dans le cadre d’une éventuelle réorientation, le choix le plus judicieux serait éventuellement de vous tourner vers un second Master à dominante professionnelle dans la spécialité de votre choix, voire de vous réorienter vers un deuxième cycle en école d’ingénieurs.

L’autre solution peut consister à vous orienter en premier lieu vers une telle école, qui vous conférera le niveau de diplôme (Bac+5) vous permettant par ailleurs de passer le concours de recrutement de l’Education Nationale. En revanche, il conviendra tout de même de préparer par ailleurs ce concours, une école d’ingénieurs n’étant pas la voie la plus adaptée à un tel projet.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui