bonjour, Plus tard je voudrai être professeur ...

Questions-Réponses : Autre
nico10310 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Plus tard je voudrai être professeur de physique-chimie. Je ne suis pas sûr d'y arriver ou de faire se métier toute ma vie. Je ferrai à la place technicien chimiste ou ingénieur chimiste. En sachant que j'aurai déjà une licence de 3 ans en physique-chimie, quel diplôme/étude devrai je faire pour devenir technicien chimiste ou ingénieur chimiste? merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Nico 10310,



Pour être technicienne chimiste, vous devez envisager un BTS ou DUT chimie, et pour devenir ingénieur, vous devez faire une école d’ingénieur ou un master pro en chimie.

Pour présenter le Capes de chimie qui vous permettra de devenir enseignante, vous devez également préparer un master pro de chimie, et non une licence depuis la réforme.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.



QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui