Bonjour, Plus tard je souhaiterai travailler dans...

Questions-Réponses : Autre
aurelie09 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Plus tard je souhaiterai travailler dans les cosmétiques et la beauté. Je voudrai peut-etre plus tard ecrire des articles beauté dans les magazines où on trouve les conseils maquillages etc ... Ma question est de savoir si la formation demandé est plus basé sur le journalisme ou sur les diplomes esthétique ( je ne sais pas quoi faire entre un bac ES et un bac esthétique ) car il faut dire que les articles beauté ne demandent pas un grand talent d'ecriture mais plus une connaissance en beauté. Enfin je trouve.. Merci de m'eclairer sur le sujet car je ne trouve rien du tout sur internet
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous entendez précisément par « travailler dans les cosmétiques et la beauté ». Concernant la rédaction d’articles dans les magazines dédiés, effectivement, des études de journalisme ne sont peut-être pas justifiées, qui plus est si c’est le domaine des cosmétiques qui vous intéresse avant tout.

En ce qui concerne plus précisément ce secteur, précisons que le Bac pro esthétique-cosmétique-parfumerie a pour principal débouché l’insertion sur le marché de l’emploi, avec éventuellement une possibilité de poursuite d’études en BTS esthétique-cosmétique pour les étudiants justifiant d’un très bon dossier.

De fait, si vous vous intéressez à ce secteur d’activités et envisagez des études supérieures dans une telle filière, nous vous recommandons davantage d’opter pour un Bac scientifique. Celui-ci vous permettra de poursuivre vers un premier cycle en chimie puis vers un Master à Bac+5 dans ce domaine ou un diplôme d’école spécialisée comme par exemple l’ISIPCA de Paris.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui