Bonjour, peut être que ce sujet à déjà été ...

Questions-Réponses : Autre
noona Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, peut être que ce sujet à déjà été abordé par d'autre personne ... voilà, je suis en seconde et depuis la 6ieme j'adore les langues et la litterature. Je voudrais aller ( après mon bac ) dans une université ou je pourrais amélioré mon anglais et apprendre le coréen ( je suis passionnée par la langue et la culture de ce pays depuis des années !) et pouvoir par la suite passer quelques mois en corée pour perfectionner mon niveau dans la langue et ainsi devenir traductice ou proféseur de coréen. je ne sais pas trop les métiers que je pourrais faire, je ne les connais pas tous.. Mais je ne sais pas où aller, quelle licence faire etc .. j'ai entendu parlé du LLCE. Qu'est ce que-c'est ? merci de m'aider !
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il est assez difficile de partir soi-même à l'étranger à l'université, surtout que si nous avons la chance en France d'avoir des universités gratuites, ce n'est pas le cas de beaucoup de pays où il faut payer plusieurs milliers d'euros par an pour s'inscrire.

Je pense que le mieux serait pour toi de faire une licence puis un master LEA anglais-coréen après ton bac, et tu auras au long des 5 années jusqu'au master, l'occasion d'aller dans des pays anglophones et en Corée (via des programmes d'échanges comme ERASMUS pour passer une année dans une université étrangère, ainsi que via les stages qu'il faut faire en master).

Par contre, la seule fac qui propose cette option est la fac de La Rochelle : http://www.univ-larochelle.fr/cdm/ws?_cmd=getFormation&_oid=diplome-9999523&_redirect=voir_fiche_program&_lang=fr-FR

Il existe une LLCE coréen à Paris http://www.univ-paris-diderot.fr/sc/site.php?bc=formations&np=SPECIALITE?NS=735, cependant il faut savoir que les débouchés en LLCE (même en ce qui concerne la traduction) sont très limités.

Bonne journée
noona Postée Plus d'un anSignaler le contenu
donc il faudrait que je m'oriente vers un LEA plutôt qu'un LLCE ?
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Re-bonjour,

C'est mon avis, mais il n'engage que moi.

Les débouchés en LLCE sont très limités :
- La traduction, mais il s'agit de traduction littéraire, c'est à dire un domaine où il y a énormément de candidats pour peu de postes.
- L'interprétariat, il faut un niveau plus qu'excellent, en général seules les personnes bilingues depuis leur plus jeune âge sont prises ...
- L'enseignement, mais il y a très peu de personnes apprenant le coréen en France, donc très peu de profs.

LEA propose, en plus des langues étrangères, d'étudier des matières comme le droit, l'économie, l'informatique, etc. Donc c'est plus polyvalent.

Après, si LLCE te plait mieux, il ne faut pas non plus faire une croix sur tes envies ! Seulement, il va falloir réfléchir sérieusement à ce que tu veux faire après.

Bonne journée
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour,



La LLCE vous oriente exclusivement vers des débouchés ( très peu nombreux) d'enseignement, d' interprétariat ou de traduction. Il faut poursuivre jusqu' au master pro ( Bac + 5).
La LEA est plus polyvalente, avec des débouchés vers le commerce international par exemple.

L' idéal serait de rentrer à l' INALCO ( www.inalco.fr), c 'est aussi le meilleur moyen pour des débouchés réels, mais l' admission y est assez sélective, il faut donc un bon dossier.

La LLCE spécialité coréen se fait à Paris uniquement:

Université Paris Diderot
16 rue Marguerite Duras
75205 PARIS cedex 13
Tél. : 01 57 27 55 10
Fax : 01 57 27 55 11
Site : www.univ-paris-diderot.fr

Restant à votre disposition, cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question


aller en internat

hello ! je m'apelle amelie et je suis en 4ème .
Sa fait pas mal de temps que je voudrais aller en internat parce que je ne me sens pas bien dans mon college et chez mon pere ! je suis en conflit permanent avec mon pere a cause de ma belle mere et sa commence a être démoralisant de tout le temps devoir se disputer ! je n'aime pas aller chez mon pere parce que je deteste ma belle mere et je ne me sens pas a l'aise chez lui ! autrement chez ma mere il n'y a aucun problème . comme vous avez pu le constatez mes parents sont divorcés ! mon pere habite a 30min de chez ma mere ce qu'il n'est pas tres pratique ... les semaine sont altérnées donc je suis 1 semaine chez ma mere et une semaine chez mon pere , mais je fais aussi de la gym 3fois par semaine , les horaires sont tard et la salle de gym et assez loin de chez mon pere donc je dois aller chez ma mere apres la gym meme si c'est la semaine de mon pere ... vous comprenez ? c'est pas facile l'emploie du temps ! il y a aussi le college qui pose probleme ! je ne supporte plus ce college ! je naime pas ma classe et je suis une eleve moyenne ( 13 de moyenne c'est pas ouf ) . je suis dans la meme classe avec les meme personnes depuis 3 ans vu que je suis bilingue , je fais la svt en allemand , l'histoire geo en allemand ' la physique en allemand et de l'allemand . je n'apprecis vraiment pas l'allemand mais j'en fais depuis la maternelle ! ce sont mes parents qui ont choisis ! l'ambiance dans la classe est vraiment pas cool ! mes "copines" si on peut appeler sa comme sa me font la gueule h24 pour rien et apres elle viennent me dire pardon ... jai quelque personnes dans ma classe avec qui je mentend bien mais les autres sont vraiment des pestes ... deous je ne veux meme plus aller au college pour cela ... sa me rend amlade , mais je fais avec ...
donc jai dit a mes parents que je voulais aller en internat car tout sa m'épuise et me rend malade et mon pere n'as rien mais il avait un air pas très convaincue et ma mere a dit qu'elle n'avais pas les moyens ...
voila désoler si c'est long mais est-ce-que vous pourrais m'aider a les convaincres svpl ?
merci d'avance
Amélie

Arrêtez l’école

Bonjour ou bonsoir , j’ai pas l’habitude de faire ce genre de choses mais je pense que j’ai besoin de le faire j’écris ce message aujourd’hui car je me pose beaucoup de questions à 18 ans sur mon avenir et sa devient inquiétant c’est au sujet de ma situation scolaire j’ai arrêter l’école au lycée début seconde je faisait une filière en maintenance des équipements industriels (MEI) mais j’ai pas eu l’opportunité d’accrocher car la classe me plaisez pas du tout car jetait dans une classe qui aimait bien faire n’importe quoi sa me saouler plus qu’autre choses plus le lycée était assez loin de chez moi j’ai pas accrocher donc du coup j’ai arrêter à 16 ans sa était dur pour moi et mes parents de leur annoncer il était un peu dégoûté au départ mais après il m’on compris et puis j’ai oublier de préciser que je subissais pas mal de moquerie dans mon lycée mais pas en face mais j’étais bien au courant du coup j’avais un peu ce ressenti seul contre tous qui était pas agréable car je voulais étudiait bref , après avoir arrêtez l’école j’ai essayez de trouver ma voie dans plusieurs domaine (formation ect) mais sa n’a pas toujours était facile puis certains amis à moi continuez l’école mais dans d’autre lycées sa ce passez bien pour eux d’ailleurs il on eu l’air bac félicitations à eux ! Puis je me pose des questions sur mon avenir je sais pas où j’en suis et je suis quelqu’un qui a du mal à s’exprimer je cache bien mais vraiment bien tout ce que je ressens je donne toujours l’impression que tout va bien alors que non , j’ai craqué à plusieurs reprise à m’isoler pendant des périodes puis certains ex amis qui ce prennent pour des gens supérieur à moi et sa ces vraiment pas cool mais bon ce ne sont plus mes amis ces assez choquant mais ces comme sa puis je fait un accident qui m’a encore plus détruit pendant longtemps j’osez plus parlez a qui que ce soit pendant longtemps c’était vraiment une période difficile puis j’ai rencontrer une fille qui m’a redonner espoir qui m’a motivé à allez vers lavant j’ai travaillé dans plusieurs endroit pour me faire un peu de sous j’ai payez mon permis de conduire c’est une bonne choses sa m’a fait du bien d’obtenir quelques choses que j’ai payez moi même ou on me félicite dès que je l’ai eu j’avais jamais ressenti sa , maintenant aujourd’hui j’aimerais bien passez le bac à l’âge de 18 ans (j’ai 19 ans début 2020) mais je me dit que rien est perdue parfois il faut un échec pour allez vraiment loin mais je sais pas comme m’y prendre pour reprendre les voir j’ose plus allez dans un établissement scolaire car j’en ai vu des choses horribles et je veut pas y retourner j’aimerais étudiez plusieurs matière passez le bac et peut être l’avoir un jour je pense que sa enlèverai un poids vraiment lourd que j’ai dans mon cœur , voilà ces tout merci d’avoir tout lu si vous avez des conseils ect je suis là pour vous écoutez. ;)

DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui