Bonjour ! Pensez vous qu'un couple puisse durer ...

Questions-Réponses : Autre
nanouu782 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! Pensez vous qu'un couple puisse durer sans sexe (mort de rire )car je ne l'ai toujours pas fait et je n'ai pas la tête à sa mais mon copain ne me comprend pas du tout donc je viens d'en finir avec lui ... Suis-je normal?
bebe_lucy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Oui tu a peur de le faire mais un jour tu trouvera le bon garçon et ça marchera.
starmiss-972 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
j'ai une réponse je ne sais pas si tu en tiendra compte suite à mon jeune âge, mais pour ma part je ne trouve rien d'anormal au fait de vouloir rester vierge !
Si ton copain n'a pas su le comprendre peut être ne t'aimais t-il pas suffisament pour respecter tes choix...
Ce n'est que mon avis personnel ! .
anzuhearts Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu as le droit d'avoir tes propres valeurs et tes propres envies sur ce point là .
La première fois est une chose qui doit se faire avec du plaisir en accord avec ta propre envie et pas pour faire plaisir à ton partenaire.

C'est ton choix de pas vouloir le faire tout de suite et il n'y a rien d'anormal. Chacun son rythme.
Ton copain est peut être indirectement fautif de pas t'avoir aussi mis en confiance sur ce point là. tu as peut être besoin de te rassurer sur la chose , d'en parler avant , d'installer durant une période un climat de confiance de complicité et de partage.

La première fois n'est pas planifiée de la même façon pour tout le monde ca dépend du caractère et de l'histoire de chacun.

Si ton mec n'a pas compris que tu avais besoin d'attendre c'est qu'il n'a pas su te comprendre , être plus à ton écoute et à choisir la solution de facilité qui est du fait de pas te comprendre et te mettre consciencieusement cette responsabilité sur ton dos.

Un gars qui tient à toi , qui t'aime vraiment saura attendre le bon moment pour toi, le moment où tu te sentiras prête.
si tu te forces et si tu te questionnes sur ta "normalité au niveau de ta sexualité cela va encore plus te bloquer pour la suite , et quand tu auras un nouveau copain.

Questionne toi sur ce sujet avec toi même. Comment imagines tu ta première fois? qu'est ce que tu attends de ce moment ? comment veux tu que le gars s'y prenne ? qu'est ce qui pourrait te donner envie de le faire ? de te mettre à l'aise?

poses toi toutes ces questions, comme ça tu pourras voir ce qui pourra te pousser à passer à l'acte avec ton futur copain.

Quand tu commenceras une nouvelle relation tu pourras repartir sur de nouvelles bases avec ce nouveau copain, partager tes craintes sur ce point et exprimer tes envies pour que ça se passe le mieux possible.

Restes toi même et n'es pas peur d'imposer ta volonté ; un couple c'est une relation d'échanges d'attente de soutien de partage , d'amour et de compréhension.

Ce mec était peut être pas fait pour toi et si tu t'aurais forcé tu l'aurais regretter. or les regrets pour ce genre de choses , surtout pour la première fois ne sont pas bon pour la suite , pour ton épanouissement.

bon courage Miss !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui