Bonjour, Pendant l'année scolaire 2010-2011 j'...

Questions-Réponses : Autre
deborahme Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Pendant l'année scolaire 2010-2011 j'ai fais une première année de médecine (PACES) mais suite à mes résultats du premier semestre, j'ai arrêté mon année scolaire pour passer un concours infirmier mais malheureusement les résultats sont aussi négatifs. Du coup, j'aurai besoin de conseil, je ne sais pas du tout quoi faire, j'avoue être assez perdue. Les admissions post-bac sont clôturées, je ne sais pas vers quoi me réorienter. Cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour DeborahMe,

Il est malheureusement difficile de vous renseigner sur la base de ces seules informations et sans renseignements complémentaires concernant vos motivations, vos projets, etc. A l’heure actuelle, si vous n’avez pas validé votre PACES, vous ne pouvez justifier d’aucune équivalence particulière pouvant appuyer une réorientation spécifique. Ceci dit, dans le cadre d’une réorientation générale, les possibilités qui s’offrent à vous sont relativement nombreuses : filières universitaires, écoles spécialisées, formations diverses du secteur sanitaire ou paramédical, etc.

Le choix est très vaste, la principale question étant concrètement de savoir ce que vous souhaitez faire et vers quel parcours vous souhaiteriez vous diriger. Sur ce point, nous vous invitons à prendre contact avec votre CIO (Centre d’Information et d’Orientation) afin de vous renseigner plus précisément sur les possibilités qui vous sont offertes et les pistes qui vous intéresseraient.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui