Bonjour ! (Ou plutôt bonsoir ?) Je viens vous ...

Questions-Réponses : Autre
madnessflower Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour ! (Ou plutôt bonsoir ?) Je viens vous poser une question qui me tracasse quelque peu, en espérant pouvoir trouver réponse à mes questions à travers cet échange. Voici mon cas : Je suis une élève de 3e, qui arrivée à la fin de ses années de collège. J'ai été admise, après avoir passé examen oral et écrit, et au vu de mon dossier, en classe de seconde, en section internationale anglo-américaine, dans le but d'approfondir mes connaissances de la langue, culture, et histoire anglo-américaine. Le bac qui me tend les bras, si je puis dire, est donc un bac L, option internationale. Je voudrais savoir quelles sont mes chances réelles par la suite de poursuivre mes études à l'étranger, dans le pays en question donc (territoire américain). En sachant que je suis déjà bilingue, franco-russe, est-ce un plus ? Est-il possible, à la fin du programme de secondaire (lycée) de passer à un programme universitaire aux Etats-Unis ? Merci de votre attention, et de prendre ma question en considération. Bonne soirée ! S.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vu ce que vous décrivez, vous avez effectivement de sérieux atouts pour avoir des bonnes chances de partir étudier aux Etats-Unis.
Il faut s'y prendre environ 1 ans et demi/2 ans à l'avance. La 1ère étape est de sélectionner le cursus et les universités qui vous intéressent (maximum 10). Il faudra ensuite effectuer des démarches auprès de ces universités, passer des tests de sélection (certains ont lieu en octobre ou novembre donc très tôt dans l'année) tels que le SAT
http://sat.collegeboard.org/home
ou l'ACT:
http://www.actstudent.org/
Des sessions écrites sont organisées six fois par an dans le monde et dans une dizaine de villes en France
Il y aura aussi des tests de langue. Et oui vous pouvez partir dès l'année qui suit le bac.
Quelques sites intéressants:
http://www.expat-etudiant.fr/etude/partir-etudier-aux-etats-unis.php
http://www.cursusmundus.com/etudier-aux-etats-unis-usa/etudier-aux-usa-4321
http://www.lemonde.fr/orientation-scolaire/article/2011/06/17/partir-etudier-aux-etats-unis-les-questions-a-se-poser_1536854_1473696.html

nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

aszan Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

tu peux toujours tenter une LEA à la fac en France, et te lancer dans une année ERASMUS, c'est une organisation qui permet aux élèves français de passer une année dans le pays qu'ils aimeraient pour travailler la langue, la culture etc.

Arrivée là-bas durant ton année ERASMUS il sera plus simple de te renseigner sur place des formalités pour intégrer une école là-bas. On s'comprend ? :)
madnessflower Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup pour ces réponses et informations qui me serviront beaucoup, ainsi que de m'avoir consacré du temps.

Bonne continuation à vous aussi !

S.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui