Bonjour ou Bonsoir , voilà je suis actuellement...

Questions-Réponses : Autre
mermoza Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ou Bonsoir , voilà je suis actuellement titulaire d'une L1 droit , je compte poursuivre ma L2 par correspondance (parce que je souhaite partir en Grande Bretagne pour améliorer mon anglais ), mais voilà je ne sais que faire pour le droit soit je souhaiterais être avocate ou diplomate . Mias j'ai un autre rêve celui de communication (plus dans le domaine de la publicité) comme conceptrice rédactrire ou bien directrice artistique mais voilà je ne pense pas atteindre mes objectifs en passant par le droit . mon but aurait été de faire une double licence droit communication mais par correspondance je n'ai pas trouvé de licence comm'. après j'ai vu que par le cned il existait des bts comm' par correspondance mais je ne sais pas si le cout est élevé et si cela est une bonne préparation ! après je me demandais si avec une l2 de droit je pouvais intégrer une l3 communication ? ou alors avec du driot pouvoir faire quand même de la publicité ? je sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre , mais c'est le flou total dans ma tête , et j'avou que laisser tomber le driot complétement me gêne car savoir que je dois tout recommencer me démoralise complétement c'est pour ça que je souhaiterais suivre un double cursus ! merci d'avance pour je l'espère vos futures réponses
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Je ne pense pas qu'abandonner le droit serait une idée judicieuse car même si tu fais du droit il est possible de toucher aux métiers de la communication .

Je me suis renseignée sur internet et plus particulièrement sur ce site : http://www.u-paris2.fr/3510L-2009/0/fiche___formation/&RH=FORMATION .

D'après l'article en question , il est possible d'intégrer une licence en COMMUNICATION SEULEMENT EN L3 ET BIENS UR APRES AVOIR VALIDE TA L2 .

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui