Bonjour ! (ou bonsoir) Je suis actuellement é...

Questions-Réponses : Autre
kiseki Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ! (ou bonsoir) Je suis actuellement élève de 1ère S, je me débrouille plutôt bien.. J'ai pour projet de faire mes études supérieures au Japon, afin de pouvoir connaître la langue (ce qui est toujours un avantage) et bien sur de visiter le pays, non pas superficiellement mais en m'intégrant dans la société afin de connaître la culture, les habitudes, les traditions.. J'envisage de poursuivre mes études dans le commerce ou l'ingénierie. J'aimerai donc avoir des renseignements (ou des sites internet) sur les universités qui proposent ces cursus avec des cours de japonais, ou même une année d'apprentissage de la langue au préalable. Je sais que c'est possible avec la MEXT mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations. Si quelqu'un pouvait m'aiguiller.. Merci (beaucoup) d'avance
miharu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Sache tout d'abord deux choses : si tu veux réellement pouvoir poursuivre tes études au Japon, il te faudra un excellent niveau pour pouvoir suivre en cours, et surtout ... des moyens financiers ! Et oui, car les universités au Japon coûtent chères, très chères ...

Si tu souhaites t'orienter vers le commerce, dans ce cas-là tu peux tenter une licence puis un master en LEA (langues étrangères appliquées) anglais/japonais (l'anglais est obligatoire). Ce cursus se fait à Paris, Toulouse, Bordeaux, Lilles, Nantes, etc. Pendant ces études, tu pourras avoir la chance de faire un semestre ou une année d'études au Japon en échange (genre Erasmus), peut-être même des stages.

Tu peux également te renseigner à l'INALCO, l'institut des langues orientales ; il me semble qu'on peut y faire une licence de japonais orientée commerce, à vérifier.

J'espère t'avoir apporter quelques débuts de réponses.

Bises

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui