Bonjour ( ou Bonsoir ) Comme beaucoup de ...

Questions-Réponses : Autre
sarahou Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour ( ou Bonsoir ) Comme beaucoup de personnes ici je suis passé en seconde je sais que l'on est qu'en Octobre mais je vais dans un lycée privé et on nous a déja demandé de remplir un formulaire sur le Bac que l'on voudrait avoir... On a passé beaucoup de controles, en gros mes notes sont de : 18 / 19 en maths 17 en physique 14 en SVT 12 en francais 11 en hg 19 en espagnole 18 en anglais 16 en ses Le problème étant que les années précédentes j'ai toujours eu beaucoup de facilités en français et en HG donc je comptais peut etre m'orienter vers une filière ES mais depuis l'an dernier j'ai beaucoup de facilités en maths ( 40/40 au brevet ) alors que je n'ai jamais été particulièrement forte en maths, de meme en physique ... et je suis devenue médiocre en Français et en Histoire Geo, ca ne m'interesse plus, j'ai l'impression d'adorer les matières scientifiques tout ç coup ...On me dit que j'ai eu un déclic, je trouve tout soudainement très logique et je comprends les choses beaucoup plus facilement, alors je ne sais vraiment pas si cela va continuer ainsi ou si ce n'est que passager...Mes professeurs de science me disent que la S est faite pour moi mais j'hésite beaucoup Que devrais-je faire d'après vous ? Merci beaucoup pour vos réponses :) PS : je sais que l'on est qu'en Octobre mais mon lycée est fou, on pourra changer de filière bien evidemment mais le premier choix reste quand meme important...
pipeau Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

A lire tes premières notes, il est clair que tu es scientifique. Maintenant as tu une idée quant à ton orientation post bac : métier ou secteur d'activité?
Une série S est clairement à ce jour faite pour toi, mais si tu souhaites aussi faire de l'économie pourquoi ne pas te diriger vers un Bac Es avec option maths.
Continue à en parler avec ton entourage et tes professeurs.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui