Bonjour, On dit que les études en psychologie ...

Questions-Réponses : Autre
katy06 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, On dit que les études en psychologie n'ont quasiment pas de débouchés. Je voulais savoir si c'était comme ca pour tout le monde ou bien les meilleurs étudiants pouvaient être sur d'avoir un boulot au bout des 5 ans d'études? Merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Dans le domaine de la psychologie, l'insertion est effectivement difficile (mais non impossible), malgré de cruels besoins, mais il faut impérativement poursuivre, après la préparation de la licence (qui est le premier cycle du cursus universitaire appellé LMD, ce qui signifie Licence-Master-Doctorat) jusqu'au master pro, c'est à dire le 2ème cycle universitaire de deux ans (master 1 + master pro).
Le goulot d'étranglement se fait actuellement en sortie de master 1, où il faut d'excellents résultats pour entrer en master 2. C'est au cours de ce master 2 qu'intervient la spécialisation professionnelle (psycho clinique, psycho du travail etc.) Les emplois ne sont pas légion mais existent après obtention de ce diplôme.
Bonne lecture et continuation.


QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui