Bonjour, On a un dilemme avec notre fils (12 ...

Questions-Réponses : Autre
kalydess Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, On a un dilemme avec notre fils (12 ans, en 5eme). son conseil de classe nous suggère le doublement de sa 5eme au vue de ces difficultés scolaires et de son absence de travail personnel. Mais il pourrait quand même passer en 4eme si il veut concrétiser son projet: entrée apprentissage menuiserie-ébénisterie-charpentier (bref, le bois ^^). Sa prof nous a prévenue qu'il allait galérer, voir se planter pendant cette année mais que cela n'aurait que peut d'importance pour son entrée en apprentissage...connaissant le loustic, je doute qu'il gere bien une nouvelle année d’échec. Ma question est donc: Doit il rester en 5 eme pour assimiler ces manques ou le faire passer en 4 eme et faire tout notre possible pour eviter le naufrage... merci d'avance
olouiseo Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si il ne redoule pas son année-ci, je pense qu'il redoublera l'année d'après. Sachant que le programme de 5e est beaucoup plus léger. Je vous conseille de lui faire redoubler sa 5e. Après si il n'a vraiment pas le niveau et l'envie... peut être envisager une SEGPA. ( Dans mon collège cela se passe comme ça. La SEGPA forme les élèves qui n'ont pas l'envie et les capacités de travailler. ) Or, je ne sais pas du tout comment on y rentre.

Selon moi, je le ferais redoubler, et non par ' echec ' mais par manque de travail. Il faut lui dire que c'est une seconde chance et qu'il doit un minimum travailler pour réaliser son rêve.

Après tout cela n'est que mon point de vue.

Cdlm.
feralex Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

C'est vous qui voyez ... vous et votre fils ...

C'est sûr que s'il vise un CAP après sa 3 ème , ce n'est pas la peine de redoubler .( apprentissage ou pas )

Par contre , je pense que pour envisager un bac pro , mieux vaut ne pas avoir la tête trop sous l'eau ...
sachant que la 5 ème est beaucoup plus facile que la 4 ème .

Après , il pourra envisager une une 3ème Découverte Professionnelle 6h (pré-professionnelle ou prépa/pro ) dans un lycée professionnel spécialisé dans les métiers du bois ou dans un collège .

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui