Bonjour, nouvelle inscrite sur ce site, j'espè...

Questions-Réponses : Autre
yamthaea Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, nouvelle inscrite sur ce site, j'espère que vous pourrez répondre à ma question. Après un bac S en 2003, j'ai commencé des études de médecine pour au bout de trois mois abandonner par manque d'intérêt. Je me suis alors réorientée en architecture l'année suivante. Ayant été déçue par l'enseignement, j'ai à nouveau arrêté en cours de troisième année. Indépendamment de mes problèmes d'indécision, je souhaiterais m'engager dans un bts communication visuelle option graphime, édition, publicité, ou option multimédia. Le problème, c'est que étant sortie d'un bac scientifique, et ne semblant pas trouver de passerelles avec mes dernières études, je pensais pouvoir effectuer une année de mise à niveau en arts appliqués. Mais apparemment, elle n'est réservée aux personnes ayant obtenu leur bac l'année en cours voire un an plus tard. Le mien date d'un peu plus loin. Connaissez-vous alors des solutions pour intégrer de tels BTS ou mon avenir dans les arts appliqués est totalement fermé...? Je vous remercie pour votre réponse... A bientôt! Mathilde
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Cette information est vrai pour la mise à niveau. J'ai voulu faire la même chose mais c'était trop tard.
Il existe par contre des écoles privées en arts appliqués comme MJM Graphic Design, ou alors dans le bâtiment il ya l'école chez soi (cours par correspondance).
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Votre analyse de votre situation est juste : les remises à niveau en arts des établissements publics ne vous sont plus accessibles. Pour suivre des études supérieures d'arts, il vous reste donc les possibilités suivantes :

- les écoles privées hors contrat qui vous admettront en BTS sur entretien et dossier;
- les écoles de beaux arts du ministère de la culture qui recrutent sans condition de diplôme, mais sur concours très sélectif :
www.ensba.fr
www.ensad.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui