Bonjour, nous sommes deux élèves de terminal ES ...

Questions-Réponses : Autre
serenaaa Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, nous sommes deux élèves de terminal ES à Nice. Nous avons eu les résultats du conseil de classe du 1er trimestre qui sont : Serena : 12 de moyenne générale. appréciation : Elève très motivée, des progrés par rapport à l'année de premiere. C'est très encourageant. Encouragement. Lola : 9.5 de moyenne générale. Appréciation : Des efforts mais les résultats restent insuffisants. Sachant que l'année dernière, en première nos moyennes tournaient autout de 10.5 / 11 Nous envisageons de demander pour l'année prochaine un DUT techniques de commercialisation. Avons nous nos chances? sachant que nous pensons pouvoir toutes les deux augmenter de 1 ou 2 points au second trimestre... En 2ème voeu, nous pensons au BTS commerce international (Nous avons environ 15/16 en Langues). Avons nous nos chances? Est-il valorisé? Sinon, existe-il d'autres filières similaires dans le domaine du commerce? Sachant que notre projet serait d'intégrer une licence professionnelle ou une école de commerce après deux ans de DUT ou BTS. Merci d'avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Serena,

Il est malheureusement difficile de se prononcer sur vos éventuelles chances d’être admises en DUT ou en BTS. Rappelons en effet que l’entrée dans ces formations se fait sur sélection, et que celle-ci prend naturellement en compte vos résultats académiques, mais également l’ensemble de vos résultats sur les années de première et terminale, ce qui inclut outre vos notes : votre travail, la régularité de celui-ci, les progrès éventuellement accomplis, les appréciations des enseignants, vos motivations pour intégrer une telle filière, etc., bref l’ensemble de votre dossier de candidature. Par ailleurs, pour un profil donné, sont également à prendre en compte le nombre de places disponibles et, surtout, la qualité des dossiers des autres candidats.

Outre le DUT Techniques de commercialisation et le BTS commerce international, toujours à Bac+2, vous pouvez notamment être intéressées par le BTS MUC (Management des Unités Commerciales), le BTS NRC (Négociation et Relation Client), voire éventuellement par le DUT GEA (Gestion des Entreprises et des Administrations) option finance-comptabilité.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui