Bonjour, Nous sommes actuellement à l'é...

Questions-Réponses : Autre
kalansche Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Nous sommes actuellement à l'étranger et mon fils de 15 ans est en 3ème dans une ecole européenne en Section Francaise sous CNED. Pour l'année prochaine en seconde la direction a choisi deux filières ECONOMIE OU LITTERATURE, ces deux filières ne sont pas les domaines de prédilection de mon fils. Nous avons l'opportunité de le mettre en section anglaise, cependant nous nous demandons si à notre retour il pourra réintégrer une seconde générale et technologique? Nous vous remercions de nous aider à savoir si il pourra réintégrer le système francais. Autre question, si il doit redoubler (j'espère que non !) et qu'il va en section anglaise, à son retour en f=France il devra refaire sa 3ème? Merci de votre soutien et aide Cordialement Kalansche
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Si votre fils est scolarisé via le CNED, vous devriez avoir une proposition d'orientation: soit vers la voie professionnelle; soit vers la 2nde générale et technologique; soit le redoublement. Après la 3ème dans le système français, il n'y a pas de suite une filière économie (ES) ou littéraire (L) mais la 2nde générale et technologique. Pourquoi la direction a choisi ces deux filières? (peut-être parlent-ils des enseignements d'exploration).
Pour intégrer une 2nde GT, il faut avoir la décision d'orientation dans ce sens, même si c'est dans 1 an. Il faut qu'on lui accorde le passage. De même si le redoublement lui est proposé!! Donc oui, il faudra qu'il redouble ou bien qu'il se dirige vers la voie professionnelle.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr. L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui