Bonjour, N'ayant pas reçu de réponse à ma ...

Questions-Réponses : Autre
monorientationamoi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, N'ayant pas reçu de réponse à ma première demande, je pose la question autrement, ou plutôt je me montre plus précis sur ma recherche : Existe t-il en France des établissements post bac (universités, organismes de formation pour adultes) qui dispensent les cours en langue anglaise ? Mais bien entendu ouverts aux natifs langue française. Si oui, auriez-vous la liste, un lien, car je ne trouve absolument rien. Merci beaucoup par avance.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour MonOrientationAMoi,

Vous pouvez en premier lieu vous tourner vers l’université, notamment via une Licence en LLCE (Langues Littératures et Civilisations Etrangères) anglais, axée sur la maîtrise de cette langue. Un tel parcours est intéressant si vous envisagez une carrière dans l’enseignement ou l’interprétariat-traduction notamment. Une seconde possibilité à l’université consiste à vous diriger vers une filière LEA (Langues Etrangères Appliquées) qui associe pratique des langues étrangères, dont bien sûr l’anglais, et un secteur d’application (commerce ou traduction technique par exemple).

Hormis l’université, vous pouvez également vous orienter vers le commerce international, où l’anglais occupe une place prépondérante, soit via une filière courte (BTS commerce international à Bac+2 par exemple), soit via une filière plus longue (école de commerce à Bac+5). Vous pouvez enfin vous diriger vers le secteur du tourisme, par exemple via un BTS Ventes et Productions Touristiques, où l’anglais occupe une place importante.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui