Bonjour mon parcours est le suivant: -bts stt acc...

Questions-Réponses : Autre
declo03 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour mon parcours est le suivant: -bts stt acc en 2000 -prépa hec (2000 à 2002) -1 année d'école de commerce en 2003 à inseec paris puis j'ai fais un bts en 1 an nrc en auvergne que je n'ai pas validé en 2004 actuellement je repasse en février 2009 le bts nrc en vae avec 3 modules déjà validées. question: on m'a dis que je pouvais faire acréditer le niveau bts nrc, au cas où, malheuresement je ne l'aurai pas afin d'intégrer une licence professionnel ou une autre type de licence. Comment cela fonctionne? Merci pour votre aide.
kingsaito Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut !

Désolé, j'ose de te poser une question par rapport à ton orientation.

J'ai vu que tu viens d'un BAC STT (maintenant STG) et j'ai vu que t'as fais une prépa pour rentrer dans une école de commercer et justement je suis en seconde et j'aimerai bien faire ce parcours ^^ Pourrai tu me donner des explications sur cette prépa et tout pour que j'y puisse accéder moi aussi :) Merci encore et désolé pour la réponse car j'en sais vraiment rien :)

Merci d'avance :D
julju29 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
J'ai aussi un niveau BTS (Assistant de direction) que je n'ai pas validé et j'ai voulu aussi faire une licence pro sans avoir de bac+2 mais on m'a répondu qu'il fallait un bac+2 validé. Maintenant c'est peut-être possible si tu as un bon dossier. Mais le mieux est de validé ton BTS car imaginons que tu soit admise en licence pro sans BTS et que tu n'obtiennes pas cette licence tu n'aura que le diplôme du bac. Après c'est une question de stratégie mais je ne pense pas que cela soit possible.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
tous les diplômés de niveau bac + 2 (validation de 4 semestres de la licence : L2), DUT , BTS peuvent prétendre à une poursuite d'études en licence pro mais l'admission est sélective (dossier, entretien) et donc peu probable sans que le diplôme bac +2 soit validé. Ceci étant dit, soyez optimiste et tendu vers l'objectif de réussite de votre BTS que vos acquis de formation précédents (même s'ils n'ont pas été finalisés) devraient garantir.
Bonne lecture et continuation dans la préparation du BTS NRC

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui