bonjour mon parcour professionele jai un cap ...

Questions-Réponses : Autre
ange02 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour mon parcour professionele jai un cap cuisine de restauration rapide mai je ne desir plus travailler en cuisine .je voudrais realiser mon projet professionelle et avoir un diplome en tant que fleuriste je voudrais passer le bp fleuriste mai je ne trouve pas de formation ou de lyceé qui font ce projet je ne veux pas d'un contrat d'apprentissage mai dans la voix directement en formation continu avec des cours est des profs jespere avoir des reponse je voudrais reprendre les cour au plus vite
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Ange,

Il convient de préciser les choses concernant les formations menant au métier de fleuriste :

Le premier diplôme permettant de travailler dans ce secteur est le CAP fleuriste. Il se prépare à la base en deux ans, mais vous pouvez le préparer en une seule année dans la mesure où vous êtes déjà titulaire d’un CAP, ce qui vous permet de bénéficier d’une équivalence concernant les enseignements généraux, la formation portant alors sur les enseignements professionnels.

Le BP (Brevet Professionnel) fleuriste quant à lui est uniquement accessible aux titulaires du CAP fleuriste. Il s’agit là d’un enseignement professionnel qui se prépare en deux ans sous le régime de l’alternance, notamment en lycée professionnel ou en CFA (Centre de Formation d’Apprentis). C’est donc une formation qui s’adresse avant tout aux personnes déjà titulaires du CAP et engagées dans la vie active, souhaitant devenir fleuristes qualifiés via une professionnalisation.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui