Bonjour, Mon objectif était et est d'entrer en...

Questions-Réponses : Autre
dolliouce Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Mon objectif était et est d'entrer en école de commerce. L'année dernière, j'ai effectué une première année de classe préparatoire pour les grandes écoles de commerce après mon bac communication et gestion des ressources humaines. N'ayant pas réussit à cause des maths et des langues, les enseignants m'ont validé mon bac+1 et je suis allé en Fac. Aujourd'hui en L2 économie et gestion, je suis une nouvelle fois dépassé par les maths qui ont un gros coefficient en plus de certain problème personel. L'année prochaine, je pars toute l'année au Royaume Unis et en Allemagne pour améliorer mes langues afin de revenir et de passer le concour passerellle. Tout le voyage est déjà organisé et mon maigre capital financier d'étudiant est en jeux. Cependant, pour passer le concour passerelle, j'ai besoin de valider mon bac+2 cette année. A part mon défault en math, j'ai un bon niveau partout et possède une excellente force de travail, pensez vous que je peux trouver un bac+2 que je pourrais valider en candidat libre cette année ? Bien cordialement,
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Dolliouce,

En ce qui concerne les inscriptions en candidat libre, il convient de vous renseigner auprès de votre Rectorat, sachant toutefois qu’elles se déroulent généralement en début d’année scolaire et qu’il est donc a priori trop tard. Cela dit, outre cette question de délai, vous ne pouvez envisager une validation directe d’un Bac+2 sans la validation préalable du Bac+1 correspondant. Par exemple, au niveau des filières universitaires, si votre 1ère année de CPGE vous a permis d’obtenir les équivalences pour vous inscrire directement en L2 d’économie-gestion, elle ne vous permettra pas forcément de vous inscrire en L2 dans une autre filière.

Les possibilités qui vous sont offertes à cette date sont donc malheureusement très limitées, la solution la plus viable consistant sans doute à essayer de tout de même valider votre L2 actuelle de manière à pouvoir présenter votre admission parallèle, d’autant que les mathématiques seront dans tous les cas présentes en cursus commercial. Une aute solution peut éventuellement consister à suivre une formation à distance durant votre séjour à l'étranger de manière à valider votre Bac+2 l'année prochaine.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.
ahmedi2000 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour nous savons bien, que l economie d une facon generale et est basee sur des moyens finaciers qui demeurent la souce de vie et de reussite du monde entier comme a dit un savon grec si je ne me trompe pas quelque soit le choix politiquen, et son idiologie il ne peut mettre en euvre sa politique sans les moyens financiers j ai le plaisire de vous orientre vers cette noble science

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui