Bonjour Mon niveau scolaire n'est meme pas ...

Questions-Réponses : Autre
-yann- Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Mon niveau scolaire n'est meme pas arrivé au brevet des colleges, j'ai fait beaucoup de connerie! j'ai 28 ans Je veux passer le C.A.P de charpentier, le centre de formation du greta demande le brevet des colleges "pareil pour tout autre centre de formation, je présume" ce dernier est-il vraiment obligatoire? comment dois-je me presenter? comment aboutir a mes fin? merci de votre reponse :)
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Pour préparer un CAP, aucun niveau scolaire n’est réglementairement requis. Cependant, le GRETA peut estimer qu'une remise à niveau scolaire est nécessaire dans votre cas pour vous garantir le maximum de chances de réussite dans l'obtention du CAP. Souvent , l'obtention du certificat de formation générale est un bon indicateur pour l'adaptation scolaire au CAP. Peut être pourriez vous envisager de préparer ce Certificat , voire d'accepter la remise à niveau qui pourrait vous être proposée par le GRETA.
Nous vous souhaitons quoiqu'il en soit une bonne continuation et vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider.
A bientôt sur www.orientation.fr.
L’équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui