Bonjour, mon frère est actuellement en 4ème, ...

Questions-Réponses : Autre
puce-nenette Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, mon frère est actuellement en 4ème, il aimerait devenir designer graphiste, car plus tard il aimerait créer des logos, des affiches, des packagings... est-ce le bon cursus ou il y a d'autre appélation? (infographiste ou juste graphiste...) pouves-vous me donner également les études à faire : CAP et bac pro ou bac généraux puis les études supérieurs j'aimerais également savoir les critères de sélection, bon en math, dessin... je vous remercie de votre réponse, bien cordialement
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Puce-nenette,




Le meilleur cursus est le Bac STI Arts Appliqués, à démarrer dès la classe de seconde, qui permet une poursuite d' études idéale dans ce secteur.
Il est demandé un bon dossier scolaire dans les matières générales, et bien sur des aptitudes en graphisme et /ou dessin. Ce bac est indispensable pour poursuivre vers les BTS design, ou communication visuelle.

Il existe également, si votre frère a quelques difficultés scolaires, un CAP signalétique, enseigne et décor, un cap sérigraphie, et aussi un bac pro artisanat et métiers d'art option communication graphique.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui