Bonjour, mon fils vient de rentrer à Carnot au ...

Questions-Réponses : Autre
sabrina2707 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, mon fils vient de rentrer à Carnot au collège à Paris et alors qu'il est très bon élève l'année dernière, ses notes sont en chute libre depuis le début de l'année (autour de 8, 9 sur 20). J'ai prit RV avec sa prof principale qui me dit qu'il n'est pas concentré en classe. Mais il n'était pas comme cela avant. Qund je lui en parle, il me dit qu'il travaille mais qu'il ne comprend pas ce qu'on attend de lui. Que puis-je faire ? Je commence à m'angoisser pour le redoublement...Quels sont les critères retrenus pour faire ou non passer un élève en 5ème ? Merci de vos conseils,
cho-7 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
il faudrait tout simplement contacter un orthophoniste et/ou une personne qui pourrait l'aider dans ses devoirs/leçons le soir
sabrina2707 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Il faut encore attendre un peu car son adaptation prend peut-être du temps...Certains élèves sont assez perturbés du changement qui s'opère entre le primaire et le collège (et quel changement!).
Peut-être également qu'il est préoccupé par d'autres chosees (pas d'évenements particuliers dans sa vie? de changement à part le changement d'école?).
Plusieurs raisons peuvent expliquer sa baisse de résultats et le fait qu'il soit peu concentré en classe.
Si vous ne trouvez rien de ce côté, le problème vient peut-être de ses méthodes de travail qui ne sont peut-être plus efficaces pour le collège. Vous pourriez lui faire donner des cours de soutien ou des cours de méthodologie (méthode la gestion mentale par exemple d'Antoine de La Garanderie).
Et pour le passage en classe de 5ème, la décision est prise principalement en fonction des résultats scolaires (faibles) mais est de moins en moins utilisé.
N'hésitez pas à prendre également Rendez-vous avec le conseiller d'orientation-psychologue du collège qui pourra vous conseiller dans les prises en charge.

L'équipe d'orientation.fr

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui