Bonjour Mon fils va entrer en terminale, c'est ...

Questions-Réponses : Autre
oural66 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour Mon fils va entrer en terminale, c'est donc le moment de penser à la suite, il souhaite accéder à SCIENCES PO. Que conseillez-vous: - Concours d'entrée directement après le bac? - Prépa puis concours d'entrée? - Fac pendant 3 ans puis concours pour entrer directement en master? On trouve pas mal d'informations et il est difficile de faire le bon choix. En l'attente de votre réponse. Avec mes remerciements. Cordialement. F PULH
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

s'il a mention TB au bac, il peut directement entrer à SP il me semble.
C'est à savoir.
Sinon, ça ne coûte rien de tenter le concours d'entrée directement après le bac. L'histoire de la prépa c'est quoi ? On peut "perdre" un an à préparer et passer ensuite le concours d'entrée ? Si cette prépa est sur 2 mois (juillet-août ?) et que vous en avez les moyens, je vous le conseille, c'est toujours ça de pris.
S'il n'a pas réussi par ce biais, il a toujours la possibilité d'aller en fac, et de passer le concours pour entrer en master (pas si compliqué si on est bon dans sa filière, puisque celle-ci peut être privilégiée). J'ai 2 amies qui l'ont passé, une l'a eu haut la main en s'étant bien préparé, l'autre l'a raté de eu en l'ayant très peu préparé (plus pour accompagner l'autre copine dans son choix, elles étaient très liées), elle a raté l'anglais alors qu'elle est bilingue. Elle ne s'était juste pas penchée sur les exercices demandés...
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je suis bien consciente que ce que je vous dis n'apporte pas grand-chose de plus, mais c'est surtout pour dire : pourquoi un choix ? Pourquoi ne pas "cumuler" les 2 ? Il peut toujours tenter SP dès le début, et si échec, retenter une fois la licence en poche.
Après...Prépa ou pas prépa... Je ne sais pas... Il faut se renseigner sur les taux de réussite en passant par cette prépa. Je trouverais dommage de perdre un an (si c'est ainsi que ça se passe) pour entrer en fac... Ben oui, SP est une fac ^^.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui