bonjour, mon fils est actuellement en 5ème, il a...

Questions-Réponses : Autre
gaisa Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, mon fils est actuellement en 5ème, il a eu 9.5 de moyenne ce trimestre et 12.4 le premier trimestre, pour l'année prochaine on se pose la question pour le mettre en MFR ou faire une 4ème pour ensuite faire un CAP, BEP, et pourquoi pas BAC pro si il est toujours motivé en fait ce que je voudrais savoir es que je dois le mettre en MFR ou en 4ème? merci de vos conseils
emma-luna Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Peut être... le lui demander ? Hum ?
Chais pas, je dis ça mais... c'est son avenir quand même.
gaisa Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonsoir,
merci pour votre réponse, mais si je pose la question c'est que lui même ne sais pas quoi faire, et pour ce qui est de choisir un métier encore moins , donc une année de plus au collège pourrais peut-être lui permettre de réfléchir un peu plus non?
j'aimerai savoir si les MFR sont bien pour l'avenir des enfants si jeune....
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je pense qu'il faut d'abord en discuter avec lui, vous pourriez également envisager un redoublement, ça permettrait de mieux voir son niveau/sa motivation pour prendre la bonne décision.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Vous me demandez d'aider votre fils à définir un projet d'études, ce qu'il m'est impossible de faire à distance, disposant de si peu d'éléments le concernant. Aussi, je pense qu'il est indispensable qu'il prenne contact avec un conseiller d'orientation psychologue en CIO, qui, partant à la fois de ses acquis de formation, à la fois d'une exploration de ses intérêts, pourra lui proposer des perspectives d'études réalistes. Je vous encourage vivement à l'accompagner afin de pouvoir dans un second temps, choisir la voie d'orientation adaptée.
Je vous souhaite une bonne lecture et continuation.
dhalong Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour ,

Laissez lui une chance , laissez le aller en 4 ème puis une 3 ème DP6 ; L’intérêt et la finalité d’une classe de 3ème à découvertes professionnelle (DP6) est justement de proposer aux élèves qui le souhaitent, et ce dès le collège, une première "immersion" dans le secteur professionnel, de manière à les aider à préparer leur futur projet dans le cadre d’une filière professionnelle. Partant de là, un CAP ou un Bac professionnel est la suite tout à fait logique d’une 3ème DP6.

Il pourra choisir lui même ses stages ( 5 ou 6 dans l'année d'une durée d'une semaine ) et voir ce qui lui plait . MFR est une solution , mais il y a d'autres métiers accessibles aussi , pour les élèves non scolaires .

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui