bonjour, mon fils en première ES a appris au ...

Questions-Réponses : Autre
mamandemax Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, mon fils en première ES a appris au conseil de classe du 3e trimestre qu'il redoublait. Il a effectivement baisser ce trimestre mais c'est dû à des absences pour maladie ! Il a demandé à refaire les contrôles manqués, mais les profs lui ont refusé. Il a donc eu très peu de notes, donc pas de droit à l'erreur. Ca lui a été fatal. Sur la fin du trimestre, ces notes remontaient, pourtant il n'en a pas été tenu compte lors du conseil. Au second trimestre, on ne lui avait pas dit qu'il risquait de redoubler. Il ne veut pas redoubler. Il veut rentrer dans une ecole d'audio visuel où le dossier scolaire ne compte pas. L'entrée se fait sur concours et sur Book. Il a toutes ses chances pour intégrer cette ecole l'an prochain. Il a déjà rencontré les enseignants de cette ecole lui ont dit que la selection se faisait sur les travaux personnels et la motivation. Il faut savoir que son lycée privé est classé dans le top 5 des lycées français et il ne presente que très peu d'élèves au bac (ceux qui auront une mention !!!) Que peut on s'opposer à cette décision de redoublement ? Peut on le faire passer dans le lycée public dont nous dépendons ? Merci pour votre reponse.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Mamandemax,





Le passage en Terminale est laissé à la décision de l' élève ou de ses parents si il est mineur, les professeurs ne peuvent s'y opposer. Dans un établissement privé, cette règle n'est pas toujours respectée, surtout dans les établissements élitistes.
Vous pouvez effectivement vous tourner vers votre lycée de secteur, cependant il risque de ne pas être prioritaire. Il est préférable de prendre RDV, et insister auprès du lycée que de se contenter de déposer un dossier.

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui