bonjour, mon fils de 11 ans a des soucis d'...

Questions-Réponses : Autre
philo33 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour, mon fils de 11 ans a des soucis d'intégration et surtout de comportement au collège...du coup, il ne travaille plus du tout, n'apprend aucune lecon....pourtant, il est suivi par un psy sui lui a fait passer un test de QI (130)...donc je peux supposer qu'il n'a pas de problèmes majeur de compréhension... je pensai l'inscrire en pension pour sa rentrée en 5eme, mais ca ne m'enchante pas vraiment.... avez vous des idées pour le remotiver ? et le CNED ? Toute info sera la bienvenue, on se sent un peu démunis ! merci
emma-luna Postée Plus d'un anSignaler le contenu
L'internat ne marchera que si il est d'accord avec cette idée. Sinon, il y'a de grandes chances pour qu'il se sente abandonné.

Le CNED non plus ne me semble pas une bonne idée.

Il faudrais en parler avec lui, en fait.

Bonne continuation.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,
Vous me demandez de vous aider à déterminer un contexte pour la poursuite de la scolarité de votre fils, ce qu'il m'est difficile de faire à distance, disposant de si peu d'éléments le concernant. Aussi, je pense qu'il est indispensable que vous l'ameniez au CIO (centre d'information et d'orientation) le plus proche de votre commune où vous rencontrerez un conseiller d'orientation psychologue qui, partant à la fois de ses acquis de formation, à la fois d'une exploration de sa personnalité et d'une analyse de son comportement scolaire actuel, pourra vous proposer des perspectives de poursuite études adaptées.
Je vous souhaite une bonne continuation.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui