Bonjour, mon fils david agé de 13 ans est ...

Questions-Réponses : Autre
fichtoul Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, mon fils david agé de 13 ans est actuellement en 4ème. Nous avons encore été convoqués par son direecteur d'établissement après avoir reçu un énième courrier nous signalant qu'il était encore collé. Nous ne savons plus quoi faire depuis la primaire bcp de difficultés relationnelles adultes, enfants profs parents, frère et soeur. Changement d'établissement rencontre psy scolaire ect... Il est sous le coup d'une mise à pied et et d'un passage en commission de discipline pour une future exclusion s'il continu. le collège a d'aileurs laissé entendre qu'il ne le reprendrait peut être pas l'année prochaine. Que faire, qu'elle orientation prendre il est lui meme paumé et nous n'en parlons pas . Merci d'avance.
imaginary57 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Peut être que vous pouvez le scolariser en ITEP (Institut Thérapeutique Educatif et Pedagogique). Il me semble que c'est pour les enfants et adultes présentant des troubles de comportement qui posent des problèmes pour la socialisation.

Il faudrait en parler aux professeurs, au principal de son établissement, ils sont sensés chercher des solutions avec vous.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui