Bonjour, Mon fils a passé son BAC français il...

Questions-Réponses : Autre
valou92500 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Mon fils a passé son BAC français il y a deux ans : 3 et 5 sur 20 ! Il a passé son Bac S (spécialité Maths) en juillet mais ne l'a pas eu. Il aurait eu de meilleures notes en Français, il l'aurait eu ! Il s'est réinscrit cette année en S dans le même lycée mais spécialité Physique. Ma question est de savoir s'il y a possibilité de re-passer le Français, car je pense qu'il aura de nouveau le même problème : les notes obtenus en Français le plombe à chaque fois.... Est-il possible de re-passer le bac Français ? Il m'a dit aussi qu'un copain n'avait pas eu son BAC à cause des notes de Français, il partait également avec un handicap de plus de 20 points à rattrapper ! et il s'est inscrit au Bac en 2011 en candidat libre mais suit des cours au CNED. Apparemment ses notes de français "serait remises à 10"...... Est-ce exact ? Merci.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les candidats au baccalauréat qui présentent à nouveau l'examen dans la même série ou dans une autre série peuvent demander à conserver pour la session qui suit immédiatement leur succès ou leur échec les notes obtenues aux épreuves anticipées. Par conséquent, ils peuvent également choisir de repasser les épreuves.

Les inscriptions au bac en candidat libre ne sont pas encore ouvertes pour la session 2011. Le fait de passer l'examen en candidat individuel ne modifie nullement les notes obtenues précédemment. L'élève conserve son avance ou son retard, ou il subit les épreuves à nouveau.

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui