Bonjour, Mon copain et moi avont des rapports ...

Questions-Réponses : Autre
manon_l Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, Mon copain et moi avont des rapports régulièrement. Je prends la pilule mais nous ne mettons pas de préservatifs. Es-ce que le fait qu'il ne se retire pas quand il éjacule m'expose à un risque de grossesse? Merci de répondre au plus vite.
alucard666 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je suis dsl de te dire que oui meme en prenant la pillule il est possible que tu tombe enceinte. Mais cela n'arrive que très rarement. Faite attention tout de meme a verifier si tu remarque un retard un peu trop long de tes règles.
Voila jespere tavoir aidé. Bisous.
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour !

Heureusement que non sinon ça ne servirait pas à grand-chose !
Normalement, le but de prendre la pilule et d'avoir fait des tests HIV c'est pour retirer le préservatif.
Il n'a pas besoin de se retirer. Evidemment, si tu prends la pilule comme il faut, il y a toujours le 1 (ou 2 je ne sais plus) % de chance (ou de malchance, aux choix ^^) de tomber enceinte, mais là tu n'aurais rien pu faire d'autre...
Sinon je ne vois pas l'intérêt de prendre la pilule (!?).
Ca fait 4 ans et demi que je le fais, je ne suis pas (encore) tombée enceinte, malgré quelques oublis.
Si tu oublies, il faut absolument faire ce qui est indiqué sur la notice de ta pilule et mettre un préservatif jusqu'à la plaquette suivante.
Voilà, ne t'inquiète donc pas pour ça et profite avec ton copain de cette merveilleuse (mais aussi terrible, du point de vue du taux de fécondité) invention qu'est la pilule.
lilygod Postée Plus d'un anSignaler le contenu
au fait c'est 99%. Les 1% c'est pour faire style, parce que ça fait scientifique :p !
Non c'est vrai que ça doit arriver... mais comme expliqué précédemment, c'est très très rare.

Au fait Alucard, sache que l'on peut être enceinte tout en ayant ses règles normalement !
C'est aussi très très rare, bien entendu !
Je suis aussi assez passionnée du sujet du déni de grossesse, assez impressionnant, à voir si vous ne connaissez pas :

" Il est fréquent de voir arriver aux urgences des jeunes filles qui se plaignent de maux de ventre terribles ou disent avoir fait énormément pipi : en fait ce qu’elles ignorent (consciemment du moins), c’est qu’elles sont sur le point d’accoucher ! Cela s’appelle le "déni de grossesse".

"Souvent, elles en sont au septième ou huitième mois de leur grossesse, mais ont tout fait pour se le cacher (le bébé bouge : non, non, ce sont des gaz !) et aussi, bien sûr, le cacher à leurs parents dont elles redoutent extrêmement la réaction. Du coup, elles rentrent toujours dans leur jean taille 36, n’ont pris que deux ou trois kilos et le bébé (à l’arrivée bien portant et plutôt dodu !) s’est développé là où il le pouvait, jusque dans le dos !

Dès que les médecins leur disent qu’elles sont enceintes et que les parents sont mis au courant, il n’y a plus cette résistance musculaire au niveau de la paroi abdominale, les filles se détendent physiquement et psychologiquement et leur ventre s’arrondit vite (en moins d’une semaine !)
Le bébé a enfin sa place ! En général, on a constaté que ces filles accueillaient plutôt bien leur bébé et qu’elles ne l’abandonnaient pas. D’ailleurs, ce déni de grossesse peut être aussi interprété comme une sorte de protection contre une éventuelle IVG que les parents auraient certainement exigée. »"
Enfin c'est pas pour te faire peur, je trouve juste ça fascinant.
Ces femmes ont aussi souvent leurs règles, d'ailleurs parce qu'elles prennent la pilule.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui