Bonjour, Mon amie qui réside dans le département de l'Ain voudrait savoir s'il y a une sélecti...

Questions-Réponses : Autre
caribouf Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Mon amie qui réside dans le département de l'Ain voudrait savoir s'il y a une sélection particulière au niveau de son inscription dans une université située hors de son académie (en l'occurence la faculté de lettres Paul Valéry à Montpellier). Si oui, quelle est (approximativement) la chance d'être acceptée, et quels conseils pourriez-vous lui donner afin d'avoir le plus de chance possible. Merci d'avance de votre réponse.
caribouf Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Il faut que votre amie demande une dérogation auprès de la faculté de lettres Paul Valéry à Montpellier où elle veut étudier. La condition pour qu'elle puisse étudier hors de son académie est un changement de domicile avec justificatif.
Il faut qu'elle remplisse une fiche rectorale pour cette demande. Il faut qu'elle le fasse assez tôt et ne pas s'y prendre à la dernière minute. Elle aura la réponse à sa demande plus tard.
Si elle n'a pas de changement de domicile de ses parents (ou chez qui elle habite), elle ne pourra pas changer d'académie. Elle pourra changer plus tard dans ces études.
Si c'est pour l'année universitaire prochaine, c'est presque déjà trop tard....qu'elle se dépèche de faire les démarches.
Bon courage

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui