Bonjour, Mon ami est pompier volontaire, il ...

Questions-Réponses : Autre
cassi3394 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Mon ami est pompier volontaire, il voudrait devenir pompier professionnel mais cette année il n'y a aucun concours en France. Il a donc passé de nombreux entretiens et examens pour intégrer l'école de pompier dans l'armée de l'air. Tout s'est bien passé mais il n'a pas été pris au tout dernier entretien. Je voudrais donc savoir quelles études il pourrait poursuivre cette année, et donc quelles sont les études en rapport avec son futur métier ou qui pourraient l'aider dans ce métier. Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Cassi3394,

Hormis, au niveau secondaire, le Bac professionnel sécurité prévention qui correspond tout à fait à un tel projet, il n’existe pas au niveau supérieur de filière d’études spécifiquement axée sur ce métier. Le choix laissé est donc très vaste. Il est par exemple possible, dans une optique d’études courtes et professionnalisantes, d’opter pour un BTS SP3S (Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social) ou un DUT HSE (Hygiène Sécurité Environnement).

Sur ce point, nous vous invitons également à consulter la page suivante :
http://www.pompiers.fr/index.php?id=1295/

Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d’actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur www.orientation.fr.

L'équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui