Bonjour mIss orientation! Ayant déménagé ...

Questions-Réponses : Autre
japoneza Postée Plus d'un an 4 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour mIss orientation! Ayant déménagé souvent depuis toujours, arrivée au collège(privé), je ne me suis pas très bien entendue avec les élèves qui étaient assez particuliers... De la 5é à la 4é, j'ai passé 3 années de solitude et de travail scolaire intensif, vu le niveau élevé de ce collège. Je faisais du basketball près de chez moi, mais le club a du fermer et depuis, j'ai arreté toute activité. Arrivée en seconde, j'ai trouvé des gens très sympas, avec qui j'ai lié des affinités. Je suis à présent en terminale ES, avec une moyenne générale de 12. Je devrais etre contente, non? Cependant j'ai comme l'impression que la routine s'installe, j'ai peur de l'avenir car je ne m'imagine pas plus tard. Je n'ai gout à presque rien, je suis hyper fatiguée, surtout mentalement. Je n'ai aucune confiance en moi et aucune joie de vivre, que j'avais pourtant quand j'étais plus petite. Je n'arrive pas à faire des choix, qu'ils soient scolaires ou personnels. Je ne sais pas ce que je veux, je suis assez perdue. Finalement, j'en ai discuté avec mes amis, qui ont le meme probleme que moi. Selon vous, à quoi est du cette "déprime", ce "spleen"(pourquoi pas!)? Comment faire pour y remédier et gagner en dynamisme et motivation? MERCI beaucoup, à bientot.
lea100 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour

cela mai déjà arriver cela et du a la perte dune personne que tu aime .

fatigué de vivre , mare de la vie.

la meilleure chose que tu puisse faire c'est dans parler avec ta mère.

j'espère que sa t aidera



BONNE CHANCE
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonsoir Japoneza,
Tout d'abord laisse moi te dire que j'ai bien entendu tout ce que tu me dis, je crois comprendre que tu souffres de cette situation. Ce que je pourrais te conseiller est d'aller voir un psychologue, juste pour discuter un peu, essayer de reprendre confiance en toi et tu verras que ta joie de vivre et ta motivation reviendront. Ne t'inquiete pas, les psychologues ne sont pas pour les fous, contrairement à c que tu as peut etre entendu et que tu entendras peut etre, mais ils sont là pour aider les personnes qui se posent des questions sur eux et qui ont du mal à trouver des reponses, c'est une demarche tres constructive.
Bon courage Japoneza

Miss Orientation

zib Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Hello !
C'est un peu "normal" je pense cette petite phase de déprime.
Tu es à une période un peu difficile, la fin du lycée. C'est le moment de faire des choix qui paraissent énormes, de sans doute changer complètement de vie. Tu vas peut-être quitter tes amis (qui feront d'autres études), peut-être partir dans une autre ville, quitter tes parents, changer complètement tes habitudes.
Ca peut paraître effrayant et démoralisant, c'est la fin d'une époque, mais essaie de voir le bon côté des choses! Toute cette nouveauté, les nouvelles personnes que tu vas rencontrer, débuter ta "vie d'adulte", être autonome, faire tes propres choix. Les études, après le lycée, c'est un bien chouette moment de la vie =)
yacine6294 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut,
moi je te conseille de prendre du temps pour toi, de faire du sport et de defouler avec les gens que tu aimes, tes amis et cela devrait passer
Reflechis pendant dix minutes a ce que tu es, penses a ton avenir et dis toi que tu es comme les autres: essaie de prendre confiance en toi en te donnant des defis!!!!!

J'espere que cela t 'aidera

Yacine

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui