Bonjour miss Océane . Voila je suis avec mon ...

Questions-Réponses : Autre
lauriane49 Postée Plus d'un an 3 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour miss Océane . Voila je suis avec mon copain depuis 4 mois et demis, On pourrai dire que c'est mon premier "vrai" copain. Et justement, malgres le fait que je l'aime tellement fort, j'éprouve le besoin de profiter de la vie, de m'amuser, de la croquer a pleine dents .. et j'ai peur de le faire vraiment souffrir. Habituer a ne pas avoir de copain, je ne me souciai pas de mes relation. Et j'avourai que ca me manques, j'aime faire la fete, c'est un peu normal, comme tous les adolescents je pense. Et puis mes amies sont célibataires alors a chaques fois que l'on sort, je me sent un peux a l'écart. Mon copain espere que nous resterons ensemble toute norte vie, mais je ne suis pas naive, je sais tres bien que c'est tres rare les personnes qui n'ont eu qu'un seul amour.. Et puis, ca me fait peur de penser que je reste avec lui toute ma vie, que je n'aurrais pas d'autres aventures.. Je ne sais pas si je suis preste a avoir une longue relation pour le moment.. mais je tient tellement a lui, j'ai peur de le perdre pour toujours . Je ne sais pas trop quoi faire..
joeylia Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour Lauriane,
je suis nouvelle depuis aujourd'hui mais j'ai lu ton poste et se que je te conseillerais c'est de vivre pleinement ta vie que ta envie de vivre.
J'espère que sa durera avec ton copain.
Tu sais mon frère et sa copine son ensemble depuis qu'ils ont l'âge de 14 ans et la ils sont toujours ensemble et ils ont maintenant 26 ans donc tu vois tu peux continuer a t'amuser tout en gardant ton copain.
Si tu l'aime et qu'il compte beaucoup pour toi et que lui c'est pareil vis a vis de toi ben reste avec.
j'ai une copine qui est avec son premier grand amour avec qui elle à eu un enfants, ils sont toujours ensemble eu aussi. depuis l'année 2004 à maintenant. ma copine avait ton age quand elle sait mise avec son premier grand amour. bon avant elle a eu des copain mais sans que sa sois sérieux si tu vois se que je veux dire. tant dis qu'avec son grand amour sa étais et c'est sérieux.
Bon si un jours sa casse avec ton chéri ben tu aura au moins profité de très bon moment qui y'avait a vivre avec lui.
mlle-hyde Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je ressens la même chose que toi. J'étais pas une fille très appréciée des garçons, mais néanmoins j'étais une bonne vivante. Ton copain semble super, il ne semble pas te laisser au premier orage, c'est plutôt positif. Je te conseille juste de profter de la vie, de sortir. Certes, concilier copain et sorties n'est pas aisé, mais une fois le rythme pris, tu va voir, c'est fastoche. Moi, j'ai de la chance : mon copain est à l'internat la semaine, ce qui me permet de rester avec mes copines, de pas me sentir à part. Ne t'inquiète pas pour ton couple. Tu as raison, je suis comme toi, nous savons toutes les deux que les passions, ça ne durent pas toute la vie, mais au bout d'un moment tu t'attaches. Il faut que tu sois heureuse avec lui. Sinon, ça ne sert à rien. Tu as peur de le perdre, ça veut dire que tu te rends compte de l'importance de ce mec dans ta vie. Ne le laisse pas partir. Parle lui de ton malaise, il comprendra. Dis toi que c'est formidable, l'amour, même si ça ne dure que quelques jours.

Bon courage,
Bisoux <3
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
S'engager avec quelqu'un sur du long terme peut paraître effectivement effrayant, c'est ce que tu traverses en ce moment en étant angoissée par rapport à ce qui pourrait se passer, tant si vous restez ensemble que si vous vous séparez. N'oublie pas qu'avoir un copain, ce n'est pas forcément synonyme de te couper de tes amis: tu peux sortir sans lui (et avoir, ainsi, plein de choses à lui raconter ensuite), l'emmener avec toi pour qu'il apprenne à connaître ton univers, par exemple. Laisse toi le temps de réfléchir par la suite à vos projets d'avenir, quatre mois et demi c'est encore très tôt pour envisager de passer votre vie ensemble: d'un côté c'est très flatteur d'être aimée à ce point, de l'autre ça peut terrifier, et c'est ce qui se passe pour toi. Profite de ta relation telle qu'elle se déroule actuellement, prends ce que tu as à prendre en gardant en tête de ne pas faire souffrir ton ami, et si ton besoin d'indépendance devient plus fort, tu sauras alors comment agir.
Bon courage.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui