Bonjour Miss Océane ! Je voudrais savoir ce qui ...

Questions-Réponses : Autre
littlegirl Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour Miss Océane ! Je voudrais savoir ce qui change entre le collège et le lycée? Et quel rythme de travail faut-il adopter? Merci :) Cordialement
rebelle03 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Kikou je suis en Terminale je peux t'aider moi j'ai perdu un point de la troisiéme au lycée masi pour le rythme sa va encore srx entre la 3éme et la seconde sa va attention tout de même tu dois prendre le train tout de suite aussinon t'es morte ! aprés que tu as adopter ta vitesse de croisire tranquillement sa va allé tout seul
xchampignon Postée Plus d'un anSignaler le contenu
De la troisième à la seconde, il n'y a quasiment rien qui change. Du moins, pour moi. De la seconde à la première, il y a une différence.
Je vais te parler de ma propre expérience. J'entre aujourd'hui en Terminale.
En sixième, je travaillais bien, quinze de moyenne, félicitation. Pas de problème. Cinquième, quatorze, je travaillais encore. Quatrième, suite à une grosse dépression, j'ai totalement arrêté de travailler. Heureusement, j'avais des facilités, je m'en suis sortis avec 12/13 au troisième trimestre mais, je ne faisais plus rien. En troisième, ça été l'horreur. J'ai eu le premier brevet blanc de justesse, le deuxième je l'ai loupé. J'avais 25 points de retard ... je me demande encore comment j'ai eu la mention. Pour moi, la seconde, c'était rien. Je pensais que j'y arriverais. Au bout du compte, j'ai terminé avec même pas neuf de moyenne et je suis passée parce que mes profs savaient que j'avais un potentiel au fond. En fait, j'ai rien fait pendant longtemps. Mes devoirs, je les faisais le matin, après le bus. Imagine un commentaire de texte qui est censé faire 3 pages fait en 40minutes. Tu te doutes bien que les bonnes notes, c'était pas pour moi. Quand je suis arrivée en première, j'ai pensé qu'il fallait faire quelque chose ... j'ai essayé de reprendre un rythme de travail, c'était dur ... mais, j'ai fini l'année avec 11 de moyenne, donc, j'ai augmenté de deux points, j'ai 22 points d'avance pour mon bac et je suis super fière de moi.
Si je peux te donner un conseil, travaille un minimum. Ne te laisse pas déborder par les leçons. Parce qu'en laissant la motivation pour travailler de côté, on finit par se noyer ... tant que tu gardes un rythme régulier qui ne te bouffe pas la vie, c'est bon. Il faut surtout pas que tu baisses les bras.
Bon courage pour le lycée ;)

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui