Bonjour Miss Océane, Alors voila, en ce moment...

Questions-Réponses : Autre
clarisse950 Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour Miss Océane, Alors voila, en ce moment j'ai un petit problème qui me déprime au plus haut point. Vendredi mon professeur de maths a parler a 3 des mes amis (celle avec qui je reste le plus souvent) en leur disant de ne plus me parler en cour et que je les influençais. Je suis aller le voir et lui disant que ce n'est pas parce que moi je n'ai plus aucun intérêt dans sa matière (j'ai décroché dans les matières scientifiques) que les autres doivent en faire autant. Ça ma vraiment vexé de plus que de nous 4 je ne suis pas celle qui a la pire moyenne en maths. Mais j'avais déjà remarqué cette attitude des professeurs de me considérer comme la chef. Ça m’énerve vraiment. Par exemple en sport, nous étions un groupe de 4 et la prof d'EPS venait toujours me voir MOI en me disant :"Clarisse, ton groupe de ma pas rendu la feuille, qu'est ce que tu attends?" "Le groupe de Clarisse" "Clarisse viens me donner ci, viens me donner ça" . En cour c'est pareil. En français une amie et moi discutions et la prof nous dis de nous taire puis me regarde en disant "C'est compris Clarisse". A partir de ce moment et pour ne plus bavarder je me suis isolée en cour d'histoire et le prof a très bien remarque que c’était mes voisines de derrières qui me parlaient. Mais lorsqu'elles m'ont posée une question et que j'y ait répondu, je me suis tout pris. Déjà que au premier trimestre j'ai eu bavardage dans mon carnet en cour d'histoire mais bizarrement le prof ne l'a pas mentionné dans le bulletin de la voisine avec qui je discutais. Je sens que sur mon bulletin j'aurais bavardages alors que je fais des efforts.Je ne comprends pas ce qui ne va pas avec moi qui fait penser aux profs que je suis "la chef" qui peut "influencer les autres". Je me sens vraiment mal quand j'y pense . Enfin bref. Merci, Clarisse
fhaelin Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut Clarisse,

Je ne sais pas si je vais t'être d'une grande aide, mais ton histoire à l'air d'être un cercle vicieux et je connais ça.

Malheureusement, ou heureusement^^ tu semble avoir du charisme, si tu t'isolais l'espace de quelques semaines pour montrer que tu n'as pas d'influence directe sur les autres, en faisant une sorte de "deal" avec tes profs, peut-être qu'ils ouvriraient les yeux?

Je ne sais pas si c'est la solution, car l'isolement ce n'est pas très agréable, mais si ce n'est qu'en cours, pour prouver ta sincérité, ce serait peut-être efficace.

Cette fois ci, essaye de ne pas leur parler du tout en cours, si tu ne cède pas, tes professeurs finiront bien par s’apercevoir que tu n'es pas la chef.
jackson8 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Essai déjà de changer ton comportement au sein de la classe il constatera les changements et diminuera ta punition, ou du moins allè-gera ses remarques dans ton bulletin... En cas de besoin, parle-en à tes parents, pour qu'ils essaient d'intervenir... Mais la vraie question, c'est piourquoi t'as décroché de certains cours???!!!! Aujourd'hui c'est beaucoup plus facile d'étudier, vu que le web foisonne de cours gratuits et autres sortes de documents... Alors pose-toi la question de savoir ce que tu veux faire de ta vie, et essai de relativiser, au besoin, remets-toi en question, c'est important...

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui