bonjour miss océane!!! Peut on être rembours

Questions-Réponses : Autre
coco-peche Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour miss océane!!! Peut on être remboursé par la SECU quand on va voir un nutritionniste?si oui qu'elle démarche faut-il faire ?faut-il d'abord aller chez son medecin traitant? merci
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Une nutritionniste a suivi des études de médecine puis s'est spécialisé en préparant un DESC Nutrition (Diplôme d’Etudes Spécialisées Complémentaires).
"Le nutritionniste est avant tout un médecin ayant choisi de se spécialiser dans la nutrition.
Il en découle que généralement le diététicien souhaite avant tout travailler sur l'équilibre alimentaire par le biais de méthodes naturelles (types d'aliments, quantités, rythme de vie...). Le nutritionniste peut quant à lui prescrire des médicaments, compléments alimentaires. " Source: Wikipédia

Pour tout spécialiste, il te faut donc une prescription d'un généraliste sans quoi tu perds une partie de ton remboursement sécurité sociale.

Attention, toutefois, même si la consultation est prise en charge par la sécurité sociale, elle l'est à un tarif-plancher (tu peux simuler les remboursements pris en charge en fonction de la tarification du médecin, ici : http://www.santeo.net/simulateur-remboursements.php ). Mais garde à l'esprit que le nutritionniste est un spécialiste et qu'il risque de pratiquer un dépassement d'honoraires (dépassement non remboursé par la sécurité sociale).
jackson8 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Je ne pense pas qu'on puisse se faire rembourser

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui