bonjour miss je voudrais que tu me donnes ...

Questions-Réponses : Autre
douce18 Postée Plus d'un an 10 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour miss je voudrais que tu me donnes quelleques conseils tout d'abord quand je discute avec des gens ils finissent la plupart du temps par me dire que je ne suis pas capable de discuter et que ce n'est pas la peinne de discuter avec moi . Alors je voudrais savoir c'est quoi le but d'une discution quelles attitudes je dois avoir qu'est-ce que je dois faire dire? Enfin vous comprenez comment avoir une discution constructive? Comment bien commuiquer parceque côté comminication avec moi c'est tès nul je suis pas dutout intéréssante . merci de bien vouloir m'aider
bloutrefeu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
on é interessan kan on a kelke choz a dir, des experiensses ou dé evenement a partager, des avi a donné, dé conseilles, et kon se baze sur son experiensse et sa cultur pour enrichir son discour. apré il fo surtou avoir le couraj de communiker et ne pas laissé la timidité nous emporté et nou faire communiker nimporte comman.
normalmen tou sa suffi, si dé jen disent le contrair cé ptet eu ki on un problem.
likeholy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
BloutreFeu > Excuses moi BloutreFeu mais c complètement con ce que tu dis .... hihihi .... Et oui je fais comme toi je te fusilles de critiques lol
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,
Problème ô combien épineux que celui de la conversation inter-humaine.
Comme le suggère judicieusement BloutreFeu, une discussion prend sa valeur au travers de ce qu'elle apporte aux participants. Savoir écouter, accepter ce que l'autre a à dire est aussi un élément important de la discussion, et il semblerait que tu sois parfois confrontée à des individus qui oublient ce principe, en jugeant de façon aussi radicalement péjorative tes propos.
Il n'y a pas à proprement parler de Guide de la Conversation, ça dépend vraiment des gens qui y participent, des thèmes abordés, du vocabulaire choisi, etc. Aucune norme à ce sujet.
Ensuite, par rapport au fait que des gens refusent de discuter avec toi, tout dépend de la façon dont tu te comportes vis-à-vis d'eux, et réciproquement. Si on te répond ça après que tu aies donné ton avis de façon péremptoire, et que cet avis soit en désaccord avec le leur, il peut s'agir d'une ruse de vaincu, visant à démolir les arguments de la partie adverse par des propos blessants et choquants. Exemples: insultes, critiques gratuites non fondées ni justifiées, et la liste peut être longue.
A toi de savoir t'entourer de gens capables d'écouter et de parler sans systématiquement hausser le ton pour se faire entendre et/ou imposer son avis, à toi aussi d'appliquer ces principes parfois salvateurs. N'hésite pas à observer les gens avec lesquels tu discutes, tu auras sans doute beaucoup d'informations sur eux (énervement, ras-le-bol, désintérêt, intérêt net...), et à ne pas te laisser décourager par ce type d'attitudes si toutefois elles reviennent.
Bon courage à toi.
bloutrefeu Postée Plus d'un anSignaler le contenu
ta 11 ans Likeholy ou koi ? mé critiks elles etait construktivs au moin.
likeholy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
BloutreFeu > On s'en cogne ^^
katebush Postée Plus d'un anSignaler le contenu
A peu pres autant que de ton avis Likeholy.

Discuter c'est partager. Le moyen de correctement communiquer c'est de donner une valeur réelle aux propos de chacun, a part bien sure s'ils sont purement inutiles comme ceux de Likeholy qui ne fait en aucun cas avancer le débat.

Prenons la comme exemple.

Bloutrefeu vient te donner son avis pour t'aider, son point de vue et son ressenti en fonction de ses connaissances et expériences.

Likeholy quant a elle ne fait que répondre pour prouver qu'elle existe. Son intervention est tout sauf constructive et ne vient en fait que clore un débat qui a lieu d'etre pour aider quelqu'un (en l'occurence toi). Si ta discussion se limite a insulter, critiquer ou abaisser l'autre, alors oui il n'y a pas lieur de débattre parce que pas d'échange.

Apprend a écouter l'autre, cultive toi et ton opinion deviendra importante. Ainsi les gens seront interessés par ton avis.

Une discussion constructive peut etre de trois types, elle te fait changer d'avis, elle te conforte dans ta position de départ ou elle t'apporte le doute sur cette derniere. Le point commun de ces trois situations c'est que la discussion t'aura ammené a une refleciton.


parapluie_de_lumiere Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Splendide démonstration de Kate.
Voilà de la conversation constructive avec exemples, langage clair, et ponctuation.
Bravo, Kate, tu iras loin dans la vie.
likeholy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
La discussion c'est justement toutes ces réponses que tu peux lire.

La réponse la plus sage est celle de Miss Oceane ^^
katebush Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Tu vois Douce, la réponse encore une fois de Likeholy etait nulle et pas du toute interessante! Principalement parce qu'elle ne fait pas avancer le débat (encore une fois) et tombe totalement a coté de la question!

Merci encore Likeholy de te démener comme ca pour appuyer mon discours, mais attention de ne pas trop en faire! ;)
likeholy Postée Plus d'un anSignaler le contenu
^^

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui