Bonjour, messieurs/mesdames. Après avoir plus ...

Questions-Réponses : Autre
toutadc Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, messieurs/mesdames. Après avoir plus ou moins maltraité mon parcourt jusqu'à aujourd'hui. J'ai actuellement 20 ans. Je décide de prendre les choses en main et de faire ce qu'il faut pour avancer vers l'avenir que j’entrevoie depuis plusieurs années. pour ce faire, je veux passé mon master ou doctorat en physique chimie et en mathématique, puis étudier la physique quantique qui est à mes yeux très importante. Mon problème actuellement est la redirection vers ces études. J'ai en possession un équivalent du C.A.P. d'électricien d'équipement (niveau 5) qui est donc certifié par le ministère du travail et non pas par le ministère de l'éducation ainsi appelé "titre professionnel d'électricien d'équipement" délivré par l'A.F.P.A. Ma question est simple. Quel parcourt me conseilleriez vous pour arriver à mes fins mal grès mes erreurs passés ? Je vous remercie d'avance pour le temps consacré à cette réponse, et vous donne mes salutation sincère. Mr. CLEMENT.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonjour,

Le mieux est de passer par un DAEU B (diplôme d'accès aux études universitaires) option B donc scientifique qui est un équivalent du bac et qui s'adresse aux personnes ne possédant pas le bac ou équivalent.
Pour s'y inscrire, il faut:
avoir interrompu ses études initiales depuis au moins 2 ans, et :
- soit être âgé de 20 ans au moins au 1er octobre de l'année de l'examen, et justifier de deux années d'activité professionnelle salariée ayant donné lieu à cotisation à la sécurité sociale (ou dérogation prévue par les textes)
- soit être âgé de 24 ans au moins au 1er octobre de l'année de l'examen.

Il se passe en Université (pratiquement toutes les proposent) et si vous obtenez le DAEU, vous pourrez par la suite poursuivre en licence en physique ou mathématiques. Aller jusqu'au doctorat vous demandera 8 ans minimum + 1 ou 2 ans de DAEU; soit 9/10 ans d'études sans redoublement. Il faut donc voir si cela est possible au niveau matériel (allez-vous travailler en même temps?...)

Près de chez vous, l'Université de Picardie le propose:
http://www.dep.u-picardie.fr/formations/temp/2011122108_4ef18d23b657c.pdf


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

L' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui