bonjour, Mes parents sont divorcés, et j'habite ...

Questions-Réponses : Autre
nico10310 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, Mes parents sont divorcés, et j'habite avec ma mère et mon beau-père. Mon beau-père a-t-il le droit de donner des féssers à ma soeur en sachant que ma mère est d'accord mais pas mon père ?
anzuhearts Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Quand un des membres d'une famille recomposée se remarie ou forme à nouveau un noyau avec quelqu'un d'autre un nouveau "foyer" familial se recrée.

Le beau-père devient par conséquent dans ton cas une nouvelle figure d'autorité. Il a le droit "techniquement" d'assurer un rôle de parent auprès de toi et de ta soeur.

Après tout dépend des relations que vous avez envers celui-ci . Est ce que toi ou ta soeur vous vous entendez bien avec lui ? depuis quand est-il avec vous ?

Si ça date depuis quelques temps , il a tout à fait la légitimité de le faire ; surtout si il se sent comme un membre à part entière de la famille.
C'est un sujet qu'il faut discuter avec votre mère. Quel rôle tient ce beau père dans la famille ? est ce qu'elle et toi et ta soeur surtout vous le voyez de la même façon ?

Si vous ressentez que votre beau père est un membre de famille alors oui il a le droit . Et votre père , même si il montre son désaccord, doit accepter qu'un nouvel homme face figure d'autorité car c'est lui tient ce rôle pendant l'absence de votre père. C'est l'une des lois de la famille recomposée.

Si au contraire la relation que vous avez avec votre beau père est désagréable , et que toi et ta soeur vous n'acceptez pas encore sa présence il faut le dire à vos parents et à votre mère. Lui expliquer et que vos deux parents respectifs se parlent vis à vis de cette situation.
Votre bien être passe avant tout . Tout est une question d'acceptation et de discussion , n'hésites pas à parler de vos craintes , de vos ressentis vis à vis de cette situation. vous devez pas subir les désaccords de vos parents.

Bon courage !

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui