Bonjour Merci pour votre réponse rapide je ...

Questions-Réponses : Autre
marion95 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour Merci pour votre réponse rapide je souhaite donc obtenir un diplome d'auxiliaire de puericulture et je pensais qu'il fallait avoir 16 ans pour s'inscrire au CAP petite enfance (je vais avoir 15 ans en mai 2009) c'est pour cela que je voulais faire d'abord un BEP Sanitaire et sociale avant. si je fais directement un CAP je le passe en 2 ans c'est bien ça ? tandis que si je fais d'abord un BEP je rajoute 1 an pour le CAP ? Ma mère et moi on s'y perd un peu et au collège très peu d'info Merci pour votre aide
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Le CAP petite enfance recrute en effet des jeunes âgés de 16 ans minimum, afin que vous soyez autorisée à effectuer les stages dans les milieux spécifiques associés à cette formation (stage hôpital à partir de 17 ans). Cette condition est également applicable au BEP carrières sanitaires et sociales.

Il est donc nécessaire d'envisager une formation intermédiaire, par exemple un BEPA Services spécialité services aux personnes :

Lycée agricole privé Le Buat
21, rue du Buat
Tél. : 01 30 90 82 10
78580 Maule

Vous pouvez également préparer un diplôme plus général qui pourrait vous servir dans différents secteurs d'activité :

BEP secrétariat
Lycée professionnel Gustave Eiffel - 95120 - ERMONT

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui