bonjour merci pour votre réponse et je suis trop ...

Questions-Réponses : Autre
garba Postée Plus d'un an 2 RÉPONSES Signaler le contenu
bonjour merci pour votre réponse et je suis trop déçu le problème c'est que j'ai 16 déjà 17an en 3eme c'est carement impossible mais je veut fais un bep mais comme j'ai perdu tros de temps il faudra que je me remettent a niveau faut-til avoir le brevet pour entre en bep ? y'a t'il vraiment aucun moyen pour que je ré-intègre un collège a cette période de l'année ?
bouba24 Postée Plus d'un anSignaler le contenu
bonjour;
desoler mais je crois que c'est impossible ,de plus nous entrons dans le second trimestre .Fait une formation,tu peux le faire a tout moment de l'année et c'est mieux qu'un bep
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Vis chances de réintégrer un collège à cette époque de l'année sont quasiment nulles. Vous pouvez si vous le souhaitez vous adresser à l'inspection académique pour présenter votre demande.

Pour préparer un BEP, un CAP ou un bac pro en trois ans après la troisième, vous pouvez contacter directement les établissements, mais vous ne serez pas prioritaire, ne sortant pas de 3e. Dans votre cas, vous pouvez contacter la mission locale qui est chargée d'aider les publics en difficulté âgés de 16 à 25 ans :

www.mlvm.asso.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui