Bonjour... Merci de m'avoir répondu, c'était...

Questions-Réponses : Autre
la_deze02 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour... Merci de m'avoir répondu, c'était trés important.. Mais voilà, j'ai une autre question.. Pour cela je vous remets ma demande et votre réponse en dessous.. "Bonjour... Je voulais savoir si aprés ma seconde Professionnelle en secrétariat, je pouvais basculé en premiére STG??? Mercii.." "Bonjour, Il est effectivement possible, pour les meilleurs élèves, d’envisager une réorientation de la filière professionnelle vers la filière technologique. Il convient pour cela de passer préalablement par une classe de 1ère technologique d’adaptation qui vous permettra de vous diriger ensuite vers un Bac technologique STG. N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition. A bientôt." Donc ma question est la suivante.. est-ce que le fait d'avoir 18ans, n'est pas trop tard pour envisager tout sa???? Car évidemment, par rapport aux autres, je suis en retard à cause de mauvais choix fait auparavant.. Dites moi franchement ce que vous en pensez!!!!
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Tout dépend du cadre dans lequel s’inscrit cette formation. Cela dit, dans le cadre d’une scolarité initiale et si cela correspond à votre projet, même si effectivement le fait d’avoir 18 ans peut éventuellement vous sembler quelque peu "handicapant" par rapport aux autres élèves, cela ne vous empêche en rien de mener à bien votre projet de manière à obtenir votre Baccalauréat.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui