bonjour me revoila!j'aimerais savoir quel parcours...

Questions-Réponses : Autre
kroukie Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour me revoila!j'aimerais savoir quel parcours doit on faire pour devenir accompagnateur de tourisme équestre et s'il est possible de se diriger vers cette formation en ayant déja 17ans avec(peut etre!) un bac S en poche!!merci d'avance
Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Les accompagnateurs de tourisme équestre sont titulaires d'un diplôme du ministère des sports : le brevet d'Etat d'éducateur sportif, activités équestres.

Pour se présenter au B.E.E.S. du 1er degré, le candidat doit avoir 18 ans, posséder une A.F.P.S., une attestation de réussite à l'examen fédéral galop 7 de cavalier, un B.A.P.A.A.T. support technique équitation sur poney ou randonnée équestre (du ministère des sports), ou un brevet d'animateur poney ou un brevet d'A.T.E délivré par la FFE.

Vous pouvez vous informer en contactant votre direction départementale de la jeunesse et des sports, dont vous trouverez les coordonnées sur :

www.jeunesse-sports.gouv.fr

Nous restons à votre disposition, à bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui