Bonjour!! Maman de bientot 4 enfants j'ai 35 ...

Questions-Réponses : Autre
sitnechi Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour!! Maman de bientot 4 enfants j'ai 35 ans et aucun dipôme!! Actuellement je suis ATSEM . J'aimerais devenir professeur des écoles de préference en maternelle!! Le gros soucis je n'ai aucun dipôme pour rentré a l'iufm, j'ai vue que je pouvais passer le crpe par correspondance et passer mon concours en 3eme concours. Mais l'idéal pour mois serais d'allez a l'iufm. Pouvez vous me dire comment faire pour passer mon bac +5? les organismes ... Ou Pensez vous que faire ma formation seule directement serais pareil?? Je suis un peu perdu!!! Merci pour vos reponses!!! a bientôt
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour Sitnechi,




Pour passer un bac +5, vous devez valider, si vous n' avez pas votre bac, un DAEU à l'université. Ce diplôme vous donnera la possibilité de vous inscrire à l'université.
Cependant c' est une voie extrêmement difficile.
Votre situation de maman de 3 enfants et + vous permet d' envisager le 3eme concours, mais les épreuves restent néanmoins d'un niveau élevé.


Nous vous souhaitons une bonne continuation dans vos recherches. Nous vous recommandons de regarder régulièrement, sur notre site, les articles d' actualités et les annuaires qui sont là pour vous aider. A bientôt sur orientation.fr.

l' équipe des conseillers.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui