bonjour, ma situation est très angoissante, j'ai ...

Questions-Réponses : Autre
zakooo Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
bonjour, ma situation est très angoissante, j'ai obtenu mon bac Scientifique en 2009, puis via la procédure postbac j'ai commencé une année universitaire a villetaneuse en math et informatique appliquées a la finance, ce qui ne me correspondait pas du tout . j'ai abandonné et je suis parti a l'étranger , je ne me suis pas présenté au partiel. le problème c'est que maintenant je veux reprendre l'année prochaine en éco gestion a marne la valée mais ma demande a été refusée, tout comme a la sorbonne et comme les bts ou dut via admission postbac 2010. je ne sais vraiment pas comment faire pour reprendre une année universitaire et je voudrais savoir si une université de secteur est obligé de m'accepter ou non? car je déménage juste a coté de l'université de marne la vallée , est il utile de reformuler une demande avec ma nouvelle adresse ?
lea_parisienne Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Bonsoir,

En principe si tu as été refusé(e) pour une formation sur APB, tu ne peux repostuler sur la même en procédure complémentaire. En revanche, tu peux essayer de formuler des voeux sur d'autres universités. Il faut que tu saches qu'en tant que bachelier antérieur, aucune université n'a l'obligation de t'accepter. C'est malheureux mais c'est ainsi.
Il se peut que ta candidature ait été rejetée sur APB car tu étais déjà inscrit à l'université l'an dernier. Tu peux essayer tout de même de candidater directement sur le site de Marne la vallée pour la licence eco-gestion puisque tu es encore dans les délais avec la procédure de transfert.
Voir la rubrique candidature et la notice "transfert arrivée" sur ce http://www.univ-mlv.fr/inscription-et-scolarite/premiere-inscription/transferts-arrivants-etudiants-autre-universite-francaise/

Bon courage, léa

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui