Bonjour, ma question est un peu bête ou farfelue...

Questions-Réponses : Autre
le_dreamer Postée Plus d'un an 5 RÉPONSES Signaler le contenu
Bonjour, ma question est un peu bête ou farfelue, mais je voudrais savoir si je pouvais être archéologue ( le métier qui me passionne depuis mon enfance et qui est aussi mon rêve) et enn même temps créer mon entreprise ( ce qui m'attire beaucoup et que j'ai beaucoup travaillé sur ce projet. Sachant aussi que je vais passer en Première STG est-ce au moins possible d'être archéologue, si oui pouvais vous répondre à ma première question? Merci d'avance.
rainbowcolor Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Salut ! :)

Je me suis penchée il y a quelques temps sur les études d'archéologie, et pour être archéologue, c'est par là qu'il faut passer. Rien ne t'empêche de t'inscrire dans une université en Licence d'archéologie, même avec un BAC STG.
Voilà, voilà (:
le_dreamer Postée Plus d'un anSignaler le contenu
Merci beaucoup, mais je crois aussi qu'il faut être libre et une entreprise demande aussi de l'attention, donc croyez-vous que je puisse faire les 2 en même temps?
sweetyswaggybaby Postée Plus d'un anSignaler le contenu
C'est sur que sa va pas être facile mais c'est possible , pour faire marcher une entreprise il faut être présent , très organiser parce que c'est un peu toi qui va décider de tout ^^ mais bon rien est impossible :)

Peut être que tu devrait d'abord commencer une carrière d'archéologue et ensuite essayer de monter ton entreprise ou le contraire , si tu est motivée e que tu bosse tu peut y arriver ! Mais comme c'est beaucoup de travail coté vie privée sa va être dur de tout gérer je pense , 'Fin bref bonne continuation =)
sweetyswaggybaby Postée Plus d'un anSignaler le contenu
J'oubliait faut aussi prendre en compte les études à faire !
le_dreamer Postée Plus d'un anSignaler le contenu
D'accord merci beaucoup!

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui