Bonjour, Ma question concerne tout d'abord à ...

Questions-Réponses : Autre
maryselatina Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, Ma question concerne tout d'abord à quel poste puis-je prétendre à l'issue du CAP Petite enfance. Et également j'aimerais savoir les orientations possibles avec ce diplôme. Et enfin savoir les filières à entreprendre si je veux devenir par exemple animatrice auprès des jeunes enfants. Faut-il un concours supplémentaire et si oui lequel et où peut on s'adresser. Je vous remercie par avance Je passe l'examen en candidat libre sur la session juin 2009.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu

Bonjour,

Par définition, le CAP petite enfance permet d’exercer auprès de jeunes enfants. Cette formation est tout à fait adaptée si vous souhaitez principalement travailler auprès d’enfants en bas âge. Les principaux débouchés du CAP petite enfance se situent dans des structures telles que crèches, écoles maternelles, jardins d’enfants, halte-garderies, centre de vacances ou de loisirs sans hébergement, etc.

Le plus souvent, les titulaires de ce CAP exercent en tant qu’ATSEM (Agent Territorial Spécialisé des Ecoles Maternelles) après avoir passé le concours correspondant. A noter que le CAP petite enfance laisse également la possibilité de passer le concours d’auxiliaire de puériculture ou de travailler en tant qu’assistante maternelle (après obtention de l’agrément nécessaire bien entendu, et après avoir suivi la formation spécifique dispensée par la DRASS).

N’hésitez pas à nous contacter pour toute information complémentaire, nous restons à votre disposition.

A bientôt.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui