Bonjour, ma question concerne le redoublement en ...

Questions-Réponses : Autre
sabrina2707 Postée Plus d'un an UNE RÉPONSE Signaler le contenu
Bonjour, ma question concerne le redoublement en 6ème. Est-ce qu'avant de le proposer, le conseil de classe (ou le prof principal) en parle aux parents ? Quels sont également les critères retenus et a t'on tendance à imposer les décisions même si les parents et l'élève ne pensent pas que ce ne serait pas une bonne idée ? Mon fils manque déjà terriblement de confiance en lui et je pense qu'une telle décision serait très dure à vivre pour lui. Je préférerais donc qu'il redouble une classe plus "difficile" si besoin type 4ème ou 3ème. Enfin, mon deuxième fils passera en 6ème l'année prochaine - il est très bon élève et le fait que les deux frères (déjà rivaux) soient dans la même classe aura à mon avis un très mauvais effet sur la motivation de mon fils ainé. Les profs sont-ils en général sensibles à ce type d'arguments ? Merci de vos conseils.
Postée Plus d'un anSignaler le contenu


Bonjour Sabrina,



Ce n'est pas une obligation, certains etablissements par le biais du professeur principal prennent contact avec les parents, d'autres se contentent de donner leur avis sur le bulletin.
IL est souhaitable, de vous même de prendre contact avec le ou les professeurs pour expliquer la situation, et vos craintes. Selon votre interlocuteur,il peut y être sensible, et surtout mettre en place avec vous une aide pour permettre à votre fils de ne pas perdre pied.
La decision de redoublement en 6eme depend de l'avis du conseil de classe, mais vous pouvez faire appel de la decision.

Restant à votre disposition,cordialement.

QUESTIONS / RÉPONSES

Pose ta question



DOSSIER

métier 2.jpg

Divers

Vous pouvez choisir des secteurs professionnels plus confidentiels. Découvrez tous les métiers et les formations des secteurs moins connus du grand public.

Voir le dossier

Acceptez-vous de recevoir des notifications d'orientation ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui